Ecole David Demoya
Bienvenue !

<strong> Nous recherchons un professeur de Sport et un professeur de Botanique en priorité !</strong>
Vous venez de l’ancien forum ? Direction les caves si vous êtes une Créature, et la pleine mer si vous êtes un Humain.
Vous êtes nouveau ? Envoyez un MP à Clémentine Demoya pour vous renseigner sur les détails de votre arrivée.
Ecole David Demoya
Bienvenue !

<strong> Nous recherchons un professeur de Sport et un professeur de Botanique en priorité !</strong>
Vous venez de l’ancien forum ? Direction les caves si vous êtes une Créature, et la pleine mer si vous êtes un Humain.
Vous êtes nouveau ? Envoyez un MP à Clémentine Demoya pour vous renseigner sur les détails de votre arrivée.
Ecole David Demoya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Devenez un élève vampire, ange, garou, monomorphe, elfe ou humain, et intégrez l'Ecole Demoya pour devenir plus tard un Médiateur entre la Terre et le continent Médien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Tuomas s'installe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tuomas Ergington
Timide

Timide
Tuomas Ergington


Messages : 40
Date d'inscription : 01/09/2009

Fiche personnelle de votre personnage
Points Membres :
Tuomas s'installe Left_bar_bleue0/50Tuomas s'installe Empty_bar_bleue  (0/50)
Points Joueurs :
Tuomas s'installe Left_bar_bleue0/50Tuomas s'installe Empty_bar_bleue  (0/50)
Niveau :
Tuomas s'installe Empty
MessageSujet: Tuomas s'installe   Tuomas s'installe Icon_minitimeSam 26 Sep - 17:34

Seul. Tuomas n'aimait pas ce mot. Mais la réalité était ce qu'elle était et il fallait l'accepter. Le vampire déposa la cage de sa chauve-souris pres de la fenêtre et commenca à déballer ses affaires. Tout semblait bien mais lui se sentait un peu seul. Il espérait vite se faire des VRAI amis (non pas que Mel n'en soie pas une, mais elle était sa petite amie, et Tuomas voulait des amis, des vrai). Peut-être s'accomoderait-il avec la drow. Elle qui semblait si dédaigneuse, elle intriguais Tuomas.
Les mains du vampire sortirent son grimoire préférer: "Coeur de liege". Un livre tres ancien trouvé dans la bibliothèque de ses parents. Il déposa sur son lit. Suivirent de nombreux autres incontournables de la botanique comme "Bonsai ; arbre de vie et de paix", "Cactus et épine, comment s'en occuper" ou encore "La vie en roses". Tuomas en ouvrit un, s'étallat sur son lit et commençat à se concentrer sur la meilleure méthode pour planter des pétunias en été.
Revenir en haut Aller en bas
Moine Ignacius
Moine Toussotant
Professeur de Monomorphose

Moine Ignacius


Messages : 36
Date d'inscription : 11/08/2009

Tuomas s'installe Empty
MessageSujet: Re: Tuomas s'installe   Tuomas s'installe Icon_minitimeDim 4 Oct - 13:26

Le moine Ignacius n'était pas spécialement ravi du rôle que lui avait demandé de jouer Clémentine Demoya. Il aimait beaucoup la jeune directrice, mais la trouvait justement trop jeune. Pour lui, seul un esprit encore immature pouvait lui demander de faire ce qu'il devait faire : créer une complicité avec un élève. Le seul garçon de l'Ecole. La Directrice avait peur qu'il ne se sente mal à l'aise avec toutes ces filles, et voulait que le vieil Elfe instaure un climat de confiance avec le jeune vampire.

"Bonjour Tuomas. Es-tu bien installé ? Te manque t-il quelque chose ?" demanda l'Elfe après être entré et avoir découvert Tuomas sur son lit en train de lire
Revenir en haut Aller en bas
Tuomas Ergington
Timide

Timide
Tuomas Ergington


Messages : 40
Date d'inscription : 01/09/2009

Fiche personnelle de votre personnage
Points Membres :
Tuomas s'installe Left_bar_bleue0/50Tuomas s'installe Empty_bar_bleue  (0/50)
Points Joueurs :
Tuomas s'installe Left_bar_bleue0/50Tuomas s'installe Empty_bar_bleue  (0/50)
Niveau :
Tuomas s'installe Empty
MessageSujet: Re: Tuomas s'installe   Tuomas s'installe Icon_minitimeLun 5 Oct - 9:14

Plongé dans sa lecture, le jeune vampire vit levieux moine rentrer. Lui, si ronchon d'habitude, venait prendre de ses nouvelles. La surprise fit sourire Tuomas et la vieille voie toussotante de l'elfe l' apaisat. Par politesse il lui répondit:

- Tout vas bien, merci. Mais dites moi: y aurat-il de nouveaux élèves cette année? Non pas que je m'ennuie mais je me sens un peu seul cette année...

Tuomas reposa lentement son livre et cornant son livre pour retrouver sa page à la relecture. Sans laisser le temps de répondre au moine, il lui surenchérit d'une autre question:

- Et que sont deveus tout les anciens élèves? Je n'en ais vus que tres peu cette année.

Tuomas attendit la réponse du vieux moine, qu'il devina déjà phylosophique et pleine d'enseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Moine Ignacius
Moine Toussotant
Professeur de Monomorphose

Moine Ignacius


Messages : 36
Date d'inscription : 11/08/2009

Tuomas s'installe Empty
MessageSujet: Re: Tuomas s'installe   Tuomas s'installe Icon_minitimeLun 5 Oct - 16:52

A cause de ses genoux fragiles, le vieil Elfe s'assit sur la chaise du petit bureau de la chambre de Tuomas, à deux mètres de son lit. Il toussota un peu, mais c'était plus un tic qu'un véritable problème respiratoire, à présent.

Nous avons effectivement de nouveaux élèves, jeune vampire, mais ils ne devraient pas arriver avant quelques jours. Peut-être as-tu rencontré Maximum ? C'est une Drow à ce que j'ai vu, il était temps que cette race soit de nouveau représenté. Je suis attristé de voir qu'il n'y a pas d'anges...

Le vieux Moine poussa un soupir avant de se prendre une violente quinte de toux, puis de continuer à répondre aux questions. Ignacius n'aimait pas particulièrement les vampires, bien qu'il n'ait rien contre eux, mais il avait trouvé étrange que Clémentine lui demande d'être à l'écoute de Tuomas. Les elfes et les vampires en général ne s'entendaient pas vraiment. C'était cependant avec joie que le vieil Elfe répondait aux questions du vampire, parce que selon lui les jeunes aujourd'hui n'étaient plus assez curieux. Ils se contentaient de suivre le mouvement sans agir ni l'influencer.

Peter Myazaki a du nous quitter, hélas, il ne se sentait pas assez à sa place parmi nous. Ce n'était pas le plus courageux des humains que j'eu connus. Louisia Kingston, pour ce que j'en sais, s'est très mal intégrée et ses nerfs ont mal supportés la cohabitation avec des vampires. Et c'est dit sans vouloir te vexer ou te culpabiliser, bien sûr. Quentino Kaïro... ah quel dommage qu'il soit partit... lui et Swendra formaient un si joli petit couple. Un Drow et une Monomorphe, ça ne pouvait évidemment pas durer mais... il aurait été si bon d'y croire... Clémen... Mademoiselle Demoya plaçait tellement d'espoir en eux. Imagine un peu, jeune vampire, deux races ennemies s'aimant sans se soucier de rien ! Cela aurait été une si belle victoire.

Le vieux Moine se pencha un peu en direction de Tuomas, pour murmurer sur le ton de la confidence.

Mais selon moi cette histoire n'ai pas terminée. Et sinon Zacaria Shey a du rentrer chez lui à cause d'une histoire de clans, de guerre et de succession... je n'ai pas réellement suivit l'affaire, je me sans un peu vieux pour toutes ses histoires politiques. Je n'aspire plus qu'à rendre mon dernier soupir en paix, au Manoir. sourit Ignacius alors qu'une nouvelle toux le faisait se plier en deux. Mais dis moi, jeune vampire, j'ai cru entendre des rumeurs sur la petite Monomorphe Bélier et toi...
Revenir en haut Aller en bas
Tuomas Ergington
Timide

Timide
Tuomas Ergington


Messages : 40
Date d'inscription : 01/09/2009

Fiche personnelle de votre personnage
Points Membres :
Tuomas s'installe Left_bar_bleue0/50Tuomas s'installe Empty_bar_bleue  (0/50)
Points Joueurs :
Tuomas s'installe Left_bar_bleue0/50Tuomas s'installe Empty_bar_bleue  (0/50)
Niveau :
Tuomas s'installe Empty
MessageSujet: Re: Tuomas s'installe   Tuomas s'installe Icon_minitimeMar 6 Oct - 16:19

Mais d'ou le moine, pourtant jamais apparut en dehors de la cave, tirait toutes ces informations...! Tuomas était bluffé par le vieil elfe, race qu'il pourtant n'appréciait guère. Mais le moine avait quelque chose de reposant, emplit de sagesse, de conaissances...etc qu'il fascinait le vampire au plus haut point. Mais la plus grosse surprise était bien évidemment pour la fin: le moine était en train de parler de lui et de Mel!! Tuomas hésita puis se jeta corps et âme à la conversation:

- On est bien renseigné à ce que je vois... Oui, c'est d'ailleurs ma seule et plus proche amie... Mais je vous rejoins sur Maximum: apres Quentino, il fallait un digne représentant de cette race... Malheureusement, j'ai comme l'impression qu'elle ne respire pas la joie...

Et là, Tuomas atteint un degré de folie de plus haut point. Le vampire s'étonnat lui-même en faisant d'un court instant toute une vie (et quelle vie...): il toussota.

- Dis donc, c'est pas contagieux votre truc par hasard ? dis Tuomas, à moitié en riant et à moitié en s'inquiétant réellement pour sa santé.
Revenir en haut Aller en bas
Moine Ignacius
Moine Toussotant
Professeur de Monomorphose

Moine Ignacius


Messages : 36
Date d'inscription : 11/08/2009

Tuomas s'installe Empty
MessageSujet: Re: Tuomas s'installe   Tuomas s'installe Icon_minitimeMer 7 Oct - 19:19

Le vieil Elfe se senti empli de fierté quand Tuomas lui fit un demi compliment sur son système d'information. Il n'avouerait jamais à personne comment il faisait pour tout savoir sur tout, il faudrait sans doute attendre sa mort pour que son secret ne soit dévoilé. Et comme il fut prit d'une autre quinte de toux, il songea que ce jour arriverait sûrement plus tôt que prévu.

Je vois que tu ne veux pas t'attarder sur le sujet... entre toi et mademoiselle Eldunari. Très bien je n'insisterais pas.

Il lui adressa un sourire aux coins des lèvres ridées.

Et non je te rassure Tuomas, la vieillesse n'est pas un mal contagieux. Certes elle nous rattrape tous un jour mais il y a quelques exceptions. Les vampires comme toi, ou Delora, par exemple. Si je puis me permettre de t'apprendre, ou peut-être simplement de te rappeler quelque chose, c'est que la vie est toujours trop courte. Même lorsque l'on pense pouvoir la savourer éternellement. Regarde... Hugh Pelsofti est la preuve que tout peut arriver...

Disant cela, le vieux Moine faisait allusion à la mort du professeur, durant l'été. Il ignorait si Tuomas était déjà au courrant, mais sûrement. N'était-il pas avec eux à la cave, lorsque Kalimina avait lancé cette rumeur tout à fait fondée ?
Revenir en haut Aller en bas
Tuomas Ergington
Timide

Timide
Tuomas Ergington


Messages : 40
Date d'inscription : 01/09/2009

Fiche personnelle de votre personnage
Points Membres :
Tuomas s'installe Left_bar_bleue0/50Tuomas s'installe Empty_bar_bleue  (0/50)
Points Joueurs :
Tuomas s'installe Left_bar_bleue0/50Tuomas s'installe Empty_bar_bleue  (0/50)
Niveau :
Tuomas s'installe Empty
MessageSujet: Re: Tuomas s'installe   Tuomas s'installe Icon_minitimeLun 12 Oct - 13:09

Vlan. quelle bonne humeur circulait dans cette école! Et voila que le vieux moine remettait sur la table la toute fraîche mort du professeur de sport. Tuomas lanca s'envoler délicatement un soupir mélancolique. La conversation avec le moine prennait une drôle de tournure. Apres les dérivations sentimentales, voila qu'on parlait de la grande faucheuse.

-Je l'ai apprit tous récemment en fait. Sa fait drôle de savoir que l'on ne verra plus jamais quelqu'un. Le temps est un sablier ou les gouttes sont nos instants de vie...

Et voila que le vampire devenait un poète! Il n'empêche qu'il était tres fier de sa petite phrase et penserait que sa ferait son petit effet sur le moine. Lui aussi devait être un ami des jolis mots.
Revenir en haut Aller en bas
Moine Ignacius
Moine Toussotant
Professeur de Monomorphose

Moine Ignacius


Messages : 36
Date d'inscription : 11/08/2009

Tuomas s'installe Empty
MessageSujet: Re: Tuomas s'installe   Tuomas s'installe Icon_minitimeDim 18 Oct - 18:13

Le Moine Ignacius afficha un immense sourire, de ses vieilles lèvres ridées. Le jeune vampire était poète. C'était des vers quelque peu maladroits qu'il venait de faire, mais c'était déjà un excellent début, très prometteur. Peut-être se plairait-il à l'Atelier des Ecrivains qui ouvrirait d'ici quelques temps.

Tu es poète Tuomas, c'est bien... les jeunes ont tendance à oublier le pouvoir de mot, souvent bien plus puissant que celui des actes.

L'elfe allait continuer, mais fut prit d'une quinte de toux si violente qu'il dû aller s'asseoir à la chaise derrière le bureau de la chambre. Il fut plier en deux quelques minutes, avant de pouvoir à nouveau parler :

Il faut croire que les derniers grains de sables de mon sablier sont en train tomber... je n'en ai sans doute plus pour longtemps mais, ma vie se terminera ici, et j'en serais heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Tuomas Ergington
Timide

Timide
Tuomas Ergington


Messages : 40
Date d'inscription : 01/09/2009

Fiche personnelle de votre personnage
Points Membres :
Tuomas s'installe Left_bar_bleue0/50Tuomas s'installe Empty_bar_bleue  (0/50)
Points Joueurs :
Tuomas s'installe Left_bar_bleue0/50Tuomas s'installe Empty_bar_bleue  (0/50)
Niveau :
Tuomas s'installe Empty
MessageSujet: Re: Tuomas s'installe   Tuomas s'installe Icon_minitimeMar 20 Oct - 13:11

(HJ: Heu... Si tu creve, qu'est ce que je fais?!)

Tuomas haussa un sourcil. Le vieil elfe fut pris d'une violente quinte de toux, ce qui inquiéta légèrement le vampire sur la santé du moine. Tuomas se rapprocha.

-Hé, ne dites pas de betises, sa va passer, comme toujours.

Mais la quinte semblait plus violente que "comme toujours". Le moine était littéralement plié en deux.

-Sa va? Moine! Vous m'entendez?!
Revenir en haut Aller en bas
Moine Ignacius
Moine Toussotant
Professeur de Monomorphose

Moine Ignacius


Messages : 36
Date d'inscription : 11/08/2009

Tuomas s'installe Empty
MessageSujet: Re: Tuomas s'installe   Tuomas s'installe Icon_minitimeMer 21 Oct - 20:57

[HRP : t'inquiète ! c'est pas prévu qu'il y reste ^^]


Le vieil elfe sourit, sa quinte de toux passée, se voulant rassurant pour ne pas inquiéter davantage le jeune vampire.

Ne t'inquiète pas pour moi Tuomas, je suis un vieil arbre qui a encore quelques racines saines, je peux tenir debout encore un moment !

Il n'y croyait plus guère lui-même, mais ce n'était pas à élève qu'il devait confier ses problèmes de santé. Ni à un élève, ni à un vampire. Il irait plutôt s'entretenir avec la Directrice afin de lui demander plus de congés. Cela pourrait lui être utile, il avait encore des livres à lire, avant de mourir. Et ses mémoires à écrire ! Il avait envie de laisser une trace derrière lui, un petit souvenir de son passage.

Je crois que je vais te laisser au calme, jeune homme. Je vais aller toussoter ailleurs...

Après un signe de tête amical, le vieux Moine quitta la chambre de Tuomas pour retourner à sa cave. Il ne voulait pas faire attendre d'éventuels nouveaux arrivants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuomas s'installe Empty
MessageSujet: Re: Tuomas s'installe   Tuomas s'installe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuomas s'installe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Re)Présentation de Tuomas
» Tuomas chez la psy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole David Demoya :: Au Deuxième Etage :: Les Chambres des Elèves :: Dortoirs des Garçons :: Chambre 1-
Sauter vers: