Ecole David Demoya
Bienvenue !

<strong> Nous recherchons un professeur de Sport et un professeur de Botanique en priorité !</strong>
Vous venez de l’ancien forum ? Direction les caves si vous êtes une Créature, et la pleine mer si vous êtes un Humain.
Vous êtes nouveau ? Envoyez un MP à Clémentine Demoya pour vous renseigner sur les détails de votre arrivée.
Ecole David Demoya
Bienvenue !

<strong> Nous recherchons un professeur de Sport et un professeur de Botanique en priorité !</strong>
Vous venez de l’ancien forum ? Direction les caves si vous êtes une Créature, et la pleine mer si vous êtes un Humain.
Vous êtes nouveau ? Envoyez un MP à Clémentine Demoya pour vous renseigner sur les détails de votre arrivée.
Ecole David Demoya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Devenez un élève vampire, ange, garou, monomorphe, elfe ou humain, et intégrez l'Ecole Demoya pour devenir plus tard un Médiateur entre la Terre et le continent Médien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Tête à tête professionnel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maximum Near
Timide

Timide
Maximum Near


Messages : 31
Date d'inscription : 12/09/2009

Fiche personnelle de votre personnage
Points Membres :
Tête à tête professionnel Left_bar_bleue0/50Tête à tête professionnel Empty_bar_bleue  (0/50)
Points Joueurs :
Tête à tête professionnel Left_bar_bleue0/50Tête à tête professionnel Empty_bar_bleue  (0/50)
Niveau :
Tête à tête professionnel Empty
MessageSujet: Tête à tête professionnel   Tête à tête professionnel Icon_minitimeMar 6 Oct - 18:55

Les cours étaient terminés, l’après-midi touchait à sa fin, et Maximum, n’ayant rien de mieux à faire, se rendait à la demande expresse du professeur de littérature dans le bureau de celui-ci. En réalité, elle avait d’abord pensé à lui poser un lapin, car elle n’avait franchement aucune envie de subir une leçon de remontrance. Mais bon, si ce n’était pas maintenant, ça serait plus tard, et puis elle pourrait peut-être en tirer quelque chose d’intéressant. En tant normal, elle n’aurait pas eu que ça a faire; elle voulait courir une bonne heure le long de la plage pour se maintenir en forme, mais il avait plu ce jour-là et tout était détrempé.

La jeune Drow quitta donc le cours de littérature, assez peu orthodoxe il est vrai, à l’instar des autres élèves, mais au lieu de se diriger vers le réféctoire ou les dortoirs comme la plupart d’entre eux, elle prit la direction du troisième étage. Après quelques minutes de marches, et quelques autres passées à admirer la vue devant une baie vitrée, elle parvint finalement au secrétariat. Là, elle s’aperçut comme une pauvre poire que ses pas l’avaient menée instinctivement ici mais qu’elle ne savait absolument pas où se trouvait le bureau particulier du prof de littérature, si il en avait un. Elle savait en revanche que tous les professeurs possédaient un bureau commun et, dans le doute, se dirigea vers celui-ci.
La jeune Drow frappa quelques coups secs à la porte, attendit qu’on lui réponde, et entrebâilla le battant.

"Y a quelqu’un?"
Revenir en haut Aller en bas
Martin Markovis
Professeur de Littérature

Martin Markovis


Messages : 277
Date d'inscription : 19/08/2009

Tête à tête professionnel Empty
MessageSujet: Re: Tête à tête professionnel   Tête à tête professionnel Icon_minitimeMer 7 Oct - 0:37

Tout de suite après son cours qui avait tourné en queue de poisson - bien que ce soit l'effet recherché - Martin s'était rendu à son bureau et déplacé le gros bureau au milieu de la place. Entretemps, il était passé à son studio chercher ce dont il avait besoin pour ensuite attendre Maximum.

Tout à coup, il entendit le battant de la porte grincer puis une voix:

"Y'a quelqu'un?"

Martin était confortablement assit dans son fauteuil, il se leva donc et dit:

«Entre! Je voulais te parler. Premièrement, je tiens à te dire merci d'être venu et je n'ai aucune remontrance à te faire si c'est la question. Pourquoi j'en aurais face à tes opinions? En fait, c'était surtout pour te demander... euh... en fait.»

Le professeur soupira avant de continuer:

«À ce que j'ai pu voir, tu sembles intéressée au combat. Alors je me demandais... Ah! Et puis merde! J'ai laissé deux épées sur mon bureau dans le fond, ça te dit un petit duel? Je me débrouille pas mal mais face à un vrai guerrier, je me doute bien que je n'aurai pas de chance. Mais bon, ça te dit?»
Revenir en haut Aller en bas
Maximum Near
Timide

Timide
Maximum Near


Messages : 31
Date d'inscription : 12/09/2009

Fiche personnelle de votre personnage
Points Membres :
Tête à tête professionnel Left_bar_bleue0/50Tête à tête professionnel Empty_bar_bleue  (0/50)
Points Joueurs :
Tête à tête professionnel Left_bar_bleue0/50Tête à tête professionnel Empty_bar_bleue  (0/50)
Niveau :
Tête à tête professionnel Empty
MessageSujet: Re: Tête à tête professionnel   Tête à tête professionnel Icon_minitimeMer 7 Oct - 19:25

A son entrée dans la pièce, Maximum trouva le professeur au regard fuyant et aux cheveux noir corbeau assis tranquillement dans un fauteuil, attendant sans doute son arrivée. L’homme se leva, lui parlant aussitôt et décrétant qu’il ne l’avait pas faite venir pour lui faire des leçons de remontrance. La jeune Drow leva un sourcil intrigué et interrogateur. Ah non? Pour quoi était-ce dans ce cas? Elle se demandait vraiment quel service elle pouvait rendre à un prof, et si ça serait dans ses compétences.

La réponse la surprit au plus au point: il voulait un duel! Max le regarda avec des yeux écarquillés. Si il avait voulu produire un effet de surprise, c’était réussi. Un duel contre un prof? Elle n’aurait jamais pensé qu’il put pratiquer, ou même simplement s’intéresser aux sports de combats; son apparence sage et timide le démentait. Mais peut-être que sous son masque de professeur moderne il était un remarquable bretteur? Maximum, perplexe, ne savait que penser.

"Vous savez que vous êtes un prof vraiment bizarre?"
finit-elle par répondre. Elle savait que Markovis, de part sa nature aimable, ne le prendrait pas mal; en plus ce n’était pas un reproche. Finalement, elle sourit.

"Mais bon, pourquoi pas? Si vous y tenez vraiment!"
Revenir en haut Aller en bas
Martin Markovis
Professeur de Littérature

Martin Markovis


Messages : 277
Date d'inscription : 19/08/2009

Tête à tête professionnel Empty
MessageSujet: Re: Tête à tête professionnel   Tête à tête professionnel Icon_minitimeJeu 8 Oct - 2:02

Devant la réponse de Max, le professeur esquissa un sourire en coin puis sortit un wakizashi de sa poche gauche. Étrangement, la lame semblait verte et translucide. Lorsque le soleil pointait dans la lame, le rayon devenait alors bleu et divers petits signes étaient alors visible.

Puis, le professeur dit le plus naturellement du monde:

«Mon bureau est plutôt petit pour du combat à lame longue, tu préfères combattre avec quelque chose de plus petit qu'une épée? De toute façon, comme je te l'ai dit, je me débrouille pas mal mais bon, je ne suis pas un vrai guerrier. Tu risques donc de me battre facilement.»
Revenir en haut Aller en bas
Maximum Near
Timide

Timide
Maximum Near


Messages : 31
Date d'inscription : 12/09/2009

Fiche personnelle de votre personnage
Points Membres :
Tête à tête professionnel Left_bar_bleue0/50Tête à tête professionnel Empty_bar_bleue  (0/50)
Points Joueurs :
Tête à tête professionnel Left_bar_bleue0/50Tête à tête professionnel Empty_bar_bleue  (0/50)
Niveau :
Tête à tête professionnel Empty
MessageSujet: Re: Tête à tête professionnel   Tête à tête professionnel Icon_minitimeJeu 8 Oct - 18:34

La réponse de Max avait fait sourire le prof, qui matérialisa soudain dans sa main une magnifique lame aux reflets irisés et aux couleurs inhabituelles. La jeune Drow retint un sifflement d’admiration; non seulement les « pulsions guerrières » de son enseignant de littérature, qu’elle pensait introverti et timide, étaient des plus surprenantes, mais il lui sortait maintenant une arme de très bonne facture, ça se voyait du premier coup d’œil, et encore plus d’un œil habitué comme celui de Maximum. Décidément, l’habit ne faisait pas le moine. Elle avait encore beaucoup à découvrir de Martin Markovis.

«Mon bureau est plutôt petit pour du combat à lame longue, tu préfères combattre avec quelque chose de plus petit qu'une épée? De toute façon, comme je te l'ai dit, je me débrouille pas mal mais bon, je ne suis pas un vrai guerrier. Tu risques donc de me battre facilement.»

"Je n’ai pas de préférences, tous les types d’armes me conviennent"
répondit-elle avec un sourire satisfait. C’était la pure vérité: Max avait été élevée dans une perspective polymathe et avait appris a manier toutes sortes d’armes afin qu’elle n’aie aucun handicap en combat. Personnellement, elle préférait plutôt les lames longues mais se débrouillait très bien avec les autres.

"Ce n’est pas grave, ce n'est pas vraiment la victoire ou la défaite qui compte, mais plutôt d'apprendre l’un de l’autre" fit Max, oubliant totalement l’espace d’un instant qu’elle n’avait été élevée que dans une optique de compétition et qu’elle disant ça, c’était un peu le charity hospital…

"Qu’avez-vous à me proposer?" Fit-elle en se demandant quelle tête aurait son arme.
Revenir en haut Aller en bas
Martin Markovis
Professeur de Littérature

Martin Markovis


Messages : 277
Date d'inscription : 19/08/2009

Tête à tête professionnel Empty
MessageSujet: Re: Tête à tête professionnel   Tête à tête professionnel Icon_minitimeVen 9 Oct - 22:41

Devant la question, le prof n'eut qu'à répondre, en pointant son bureau sur lequel reposait de nombreuses armes:

«Bah, choisi. Sinon, tu peux aller chercher la tienne.»

Ensuite le professeur lui décocha une grimace question de la faire rire.
Revenir en haut Aller en bas
Maximum Near
Timide

Timide
Maximum Near


Messages : 31
Date d'inscription : 12/09/2009

Fiche personnelle de votre personnage
Points Membres :
Tête à tête professionnel Left_bar_bleue0/50Tête à tête professionnel Empty_bar_bleue  (0/50)
Points Joueurs :
Tête à tête professionnel Left_bar_bleue0/50Tête à tête professionnel Empty_bar_bleue  (0/50)
Niveau :
Tête à tête professionnel Empty
MessageSujet: Re: Tête à tête professionnel   Tête à tête professionnel Icon_minitimeLun 12 Oct - 19:09

La grimace fit son effet, Maximum eut un sourire en imaginant, en outre, si les autres élèves la croiraient si elle disait que ce prof à l’apparence réservée lui avait donné rendez-vous dans son bureau après les cours… non pas pour lui faire une leçon de remontrance mais pour se battre avec elle. Enfin, de toute façon elle était contente que dans cette école au moins une personne s’intéresse au maniement des armes. Acquiesçant donc, elle observa avec attention les armes que lui proposaient Martin Markovic, les longueurs, les profils, et autres critères importants. Elle finit par choisir elle aussi un wakizashi de bonne facture, histoire qu’ils puissent se mesurer à armes égales.

"Ok, alors c’est parti! Ne vous retenez pas" fit-elle avec un sourire.

Maximum exécuta un bref salut avec sa lame et prit une position classique d’attaque, pied droit en avant, main gauche sur la hanche, genoux fléchis et garde haute, prête à parer à toute attaque et attendant que le professeur engage le combat.
Revenir en haut Aller en bas
Martin Markovis
Professeur de Littérature

Martin Markovis


Messages : 277
Date d'inscription : 19/08/2009

Tête à tête professionnel Empty
MessageSujet: Re: Tête à tête professionnel   Tête à tête professionnel Icon_minitimeLun 12 Oct - 22:57

Avant de s'élancer, Martin prit le temps de voir comment se positionnant Maximum. Il n'était pas un maitre en escrime mais il comptait bien pouvoir au moins dé-balancer son adversaire. Il se mit donc à examiner sa position en ne regardant que le haut du corps de Maximum, même s'il se concentrait plutôt sur les pieds de son adversaire. Puis, écoutant ce que lui disait sa petite voix intérieure, il passa à l'attaque en faisant une feinte sur la droite puis il sortit un couteau de sa poche à une étonnante vitesse pour le planter dans la jambe de son élève et finalement lui faire un croc-en-jambe pour la faire tomber. Ensuite, la partie serait gagnée. Il ne savait pas si cette technique fonctionnerait, mais quelque chose en dedans de lui l'espérait de tout coeur.



(HRP: Voilà, j'ai édité. J'ai travaillé sur le texte une journée où j'étais pas dedans, désolé Rolling Eyes .)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tête à tête professionnel Empty
MessageSujet: Re: Tête à tête professionnel   Tête à tête professionnel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tête à tête professionnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole David Demoya :: Au Troisième Etage :: Le Secrétariat :: Bureau des Professeurs-
Sauter vers: