Ecole David Demoya
Bienvenue !

<strong> Nous recherchons un professeur de Sport et un professeur de Botanique en priorité !</strong>
Vous venez de l’ancien forum ? Direction les caves si vous êtes une Créature, et la pleine mer si vous êtes un Humain.
Vous êtes nouveau ? Envoyez un MP à Clémentine Demoya pour vous renseigner sur les détails de votre arrivée.
Ecole David Demoya
Bienvenue !

<strong> Nous recherchons un professeur de Sport et un professeur de Botanique en priorité !</strong>
Vous venez de l’ancien forum ? Direction les caves si vous êtes une Créature, et la pleine mer si vous êtes un Humain.
Vous êtes nouveau ? Envoyez un MP à Clémentine Demoya pour vous renseigner sur les détails de votre arrivée.
Ecole David Demoya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Devenez un élève vampire, ange, garou, monomorphe, elfe ou humain, et intégrez l'Ecole Demoya pour devenir plus tard un Médiateur entre la Terre et le continent Médien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Que trouvez-vous au forum ?

Aller en bas 
+3
Capitaine Carole Lenoir
Uralyne Thaïmandora
Clémentine Demoya
7 participants
AuteurMessage
Clémentine Demoya
Directrice de l'Ecole
Professeur d'Histoire

Directrice de l'EcoleProfesseur d'Histoire
Clémentine Demoya


Messages : 244
Date d'inscription : 10/08/2009

Que trouvez-vous au forum ? Empty
MessageSujet: Que trouvez-vous au forum ?   Que trouvez-vous au forum ? Icon_minitimeSam 19 Déc - 17:27

Hey ^^

Bon alors par où commencer...

Presque plus personne ne vient ici, et moi la première.

Le forum a bien marché durant un temps, ce n'est plus le cas vous pouvez tous le constater. Ouvrir un autre forum pour faire un peu de ménage n'a servit qu'à retarder un peu la fermeture définitive qui nous pend au nez.

Mais si vous êtes encore là c'est que vous devez tout de même tenir à cet endroit et je vous avouerais que moi aussi, j'y tiens beaucoup. J'aurais voulu quelque chose de beau, quelque chose de bien, il faut croire que je ne suis pas assez douée pour ça et donc, si nous voulons continuer, nous allons devoir nous y mettre tous ensembles.

Que trouvez-vous à ce forum ? Pourquoi y restez-vous ? Que pourrions-nous changer, ensembles ? Le contexte ? Est-ce que vous voulez un peu plus d'action ? Centrer d'avantage le forum sur le Continent Médien ? L'école pourrait déménager là-bas. La Terre pourrait devenir inhabitable et nous serions tous obligés de nous rendre sur le Continent. Nous pourrions rester sur Terre et ouvrir une antenne sur le Continent. Nous pourrions faire tout autre chose, aussi ! N'importe quoi, dites-moi !

Si vous avez des idées pour que nous puissions continuer ensembles, n'hésitez pas.

Clémentine,
Revenir en haut Aller en bas
https://ecole-demoya.forumactif.org
Uralyne Thaïmandora
Petit Médiateur

Petit Médiateur
Uralyne Thaïmandora


Messages : 105
Date d'inscription : 11/10/2009

Fiche personnelle de votre personnage
Points Membres :
Que trouvez-vous au forum ? Left_bar_bleue50/50Que trouvez-vous au forum ? Empty_bar_bleue  (50/50)
Points Joueurs :
Que trouvez-vous au forum ? Left_bar_bleue50/50Que trouvez-vous au forum ? Empty_bar_bleue  (50/50)
Niveau :
Que trouvez-vous au forum ? Empty
MessageSujet: Re: Que trouvez-vous au forum ?   Que trouvez-vous au forum ? Icon_minitimeSam 19 Déc - 20:04

Pour commencer,Clémentine,je suis sûre qu'une grande partie des membres tient au forum.Moi,j'essaye de rester active comme je le peux.
Peut-être pourrais-tu changer le design ? Le vert et toutes ses couleurs sont un peu fades,et puis ca pourrait amener des visiteurs un peu plus souvent.

Je propose :

- qu'on aie des montures ou des compagnons
- qu'on change le design

Enfin bon,c'est un peu comme tous les forums.Il y a une période où on y va très souvent,et une autre où ca nous lasse et où on ne vient plus du tout.

Il y a aussi le partenariat.On a pleins de forums partenaires,maintenant je ne vois pas pourquoi personne ne vient.
On pourrait organiser des soirées tchat,des soirées à thème.je susi sûre que plus il y aurait de monde,plus le forum serait actif.

Je te propsoe de discuter avec la Directrice ( Kara ) de ce forum : http://tales-of-endora.forumactif.org/index.htm . Tu peux essayer de lui demander un partenariat,regarder ce qui rend les membres actifs sur ce forum.

Par contre,désolée,je ne peux pas t'en dire plus.Au pire,fais un grand rescensement.Tu envoies une newsletter avec le lien du topic de rescensement.

Encore désolée,mais moi je resterai active tant que le forum ne fermera pas et que quelques membres soient toujours actifs pour RP.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Carole Lenoir
Technicienne de Maintenance
Bibliothécaire

Technicienne de Maintenance  Bibliothécaire
Capitaine Carole Lenoir


Messages : 261
Date d'inscription : 13/08/2009

Que trouvez-vous au forum ? Empty
MessageSujet: Re: Que trouvez-vous au forum ?   Que trouvez-vous au forum ? Icon_minitimeDim 20 Déc - 22:44

La raison pour laquelle je reste sur ce forum est simple: j'adore le contexte! Et je pense qu'il n'y a aucune raison de le changer.

En ce qui concerne le design, qu'on le change ou pas, ça ne m'intéresse pas. Par contre, si vous le changez, gardez les images des pièces du manoir. Parce que c'est une excellente idée.

Thaïmandora, il te faut savoir que la plupart des membres présents sur le forum ont déjà un compagnon, par leur propre initiative: tortue, chat, panthère, diablotin imaginaire et maintenant toi avec un hippogriffe. Je dois d'ailleurs en oublier.
Et si ton idée est d'obliger tout le monde à en avoir un, je ne suis pas du tout d'accord. Qu'est-ce que certains personnages feraient avec des animaux? Ça ne collerait pas du tout avec leur personnalité.

Et je suis contre le déménagement du manoir sur le Continent Médien. Qu'est-ce que je ferais s'il n'y a plus d'électricité, de gaz ou d'eau courante, ni de technologies humaines? Mais créer une antenne là-bas ne me pose aucun problème, et ça pourrait bien devenir le thème du scénario qu'on lancerait durant ces vacances, puisque le précédent a été un peu trop retardé. En général, il faudrait vraiment lancer les scenarii parce que c'était quand même la grande nouveauté de ce nouveau forum.
Revenir en haut Aller en bas
Uralyne Thaïmandora
Petit Médiateur

Petit Médiateur
Uralyne Thaïmandora


Messages : 105
Date d'inscription : 11/10/2009

Fiche personnelle de votre personnage
Points Membres :
Que trouvez-vous au forum ? Left_bar_bleue50/50Que trouvez-vous au forum ? Empty_bar_bleue  (50/50)
Points Joueurs :
Que trouvez-vous au forum ? Left_bar_bleue50/50Que trouvez-vous au forum ? Empty_bar_bleue  (50/50)
Niveau :
Que trouvez-vous au forum ? Empty
MessageSujet: Re: Que trouvez-vous au forum ?   Que trouvez-vous au forum ? Icon_minitimeLun 21 Déc - 10:15

Carole,je ne dis pas qu'on doit obligatoirement avoir une monture chacun ! Simplement,ceux qui sont capable de monter et qui ont une sorte d'autorisation,ils peuvent monter par exemple une licorne ou un autre animal fantastique / ordinaire.

Edition N°1 : Il faudrait rajouter des races aussi.Il y a les centaures,les faunes,les fées et les démons qui peuvent être utiles.Ce sont des races jouables dans Tales of Endora,peut-être que c'est pour ca que ce forum est souvent visité.
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine Demoya
Directrice de l'Ecole
Professeur d'Histoire

Directrice de l'EcoleProfesseur d'Histoire
Clémentine Demoya


Messages : 244
Date d'inscription : 10/08/2009

Que trouvez-vous au forum ? Empty
MessageSujet: Re: Que trouvez-vous au forum ?   Que trouvez-vous au forum ? Icon_minitimeLun 21 Déc - 20:21

Je retiens vos points de vue.

Y en a t-il d'autres ? Avant que je ne prenne une décision...
Revenir en haut Aller en bas
https://ecole-demoya.forumactif.org
Martin Markovis
Professeur de Littérature

Martin Markovis


Messages : 277
Date d'inscription : 19/08/2009

Que trouvez-vous au forum ? Empty
MessageSujet: Re: Que trouvez-vous au forum ?   Que trouvez-vous au forum ? Icon_minitimeMar 22 Déc - 4:11

Perso, j'ai déjà monté un site de RP un peu dans le genre de celui-ci mais le contexte étant plus dark et il y avait un côté plus ''RPG'', avec des stats et tout pour éviter des persos ''surpuissants''. On peut peut-être réutiliser l'aspect de base qui était, en résumé: "méfie-toi des autres, on ne sait jamais qui ils sont..." en bref, on ne savait pas trop de quel race était les gens ni s'ils faisaient parti d'un groupe, etc.. Je sais pas si c'est un concept qui pourrait être utile pour augmenter le ''challenge'' et l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Delora Minako
Cheftaine de niveau 2

Cheftaine de niveau 2
Delora Minako


Messages : 91
Date d'inscription : 19/08/2009

Fiche personnelle de votre personnage
Points Membres :
Que trouvez-vous au forum ? Left_bar_bleue1/50Que trouvez-vous au forum ? Empty_bar_bleue  (1/50)
Points Joueurs :
Que trouvez-vous au forum ? Left_bar_bleue0/50Que trouvez-vous au forum ? Empty_bar_bleue  (0/50)
Niveau :
Que trouvez-vous au forum ? Empty
MessageSujet: Re: Que trouvez-vous au forum ?   Que trouvez-vous au forum ? Icon_minitimeMar 22 Déc - 10:38

De mon côté, je suis assez d'accord avec tout le monde. En piochant dans toutes ces idées, je pense qu'on peut améliorer ce forum de manière intéressante qui entraînera obligatoirement plus d'activité de la part des membres. De plus, si les scénario ne sont pas lancé, ils ne le seront sûrement jamais. Je ne pense pas qu'il faille attendre la disponibilité de chaque membre pour en commencer un, même si ça paraît un peu injuste comme ça. Parce que c'est ainsi que le forum devient inactif, car les scénario sont un peu son épicentre.

Au niveau des actions, on pourrait ajouter quelques expéditions sur la Terre et sur le continent Médien, qui se dérouleraient avec les professeurs, pour enseigner leur matière tout en faisant voyager leurs élèves.
Revenir en haut Aller en bas
http://emerida.skyrock.com
Uralyne Thaïmandora
Petit Médiateur

Petit Médiateur
Uralyne Thaïmandora


Messages : 105
Date d'inscription : 11/10/2009

Fiche personnelle de votre personnage
Points Membres :
Que trouvez-vous au forum ? Left_bar_bleue50/50Que trouvez-vous au forum ? Empty_bar_bleue  (50/50)
Points Joueurs :
Que trouvez-vous au forum ? Left_bar_bleue50/50Que trouvez-vous au forum ? Empty_bar_bleue  (50/50)
Niveau :
Que trouvez-vous au forum ? Empty
MessageSujet: Re: Que trouvez-vous au forum ?   Que trouvez-vous au forum ? Icon_minitimeMar 22 Déc - 10:40

Superbe idée,Delora. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Esyrla Wolfe
Petit Médiateur

Petit Médiateur
Esyrla Wolfe


Messages : 184
Date d'inscription : 31/08/2009

Fiche personnelle de votre personnage
Points Membres :
Que trouvez-vous au forum ? Left_bar_bleue2/50Que trouvez-vous au forum ? Empty_bar_bleue  (2/50)
Points Joueurs :
Que trouvez-vous au forum ? Left_bar_bleue0/50Que trouvez-vous au forum ? Empty_bar_bleue  (0/50)
Niveau :
Que trouvez-vous au forum ? Empty
MessageSujet: Re: Que trouvez-vous au forum ?   Que trouvez-vous au forum ? Icon_minitimeMar 22 Déc - 13:06

Je trouve qu'il y a de superbes idées! Moi je propose qu'on ne change ni l'histoire, mais juste un peu le contexte: par exemple qu'on créait un village d'humain ou d'autres mondiens par exemple... Ou sinon rien...^^
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine Demoya
Directrice de l'Ecole
Professeur d'Histoire

Directrice de l'EcoleProfesseur d'Histoire
Clémentine Demoya


Messages : 244
Date d'inscription : 10/08/2009

Que trouvez-vous au forum ? Empty
MessageSujet: Re: Que trouvez-vous au forum ?   Que trouvez-vous au forum ? Icon_minitimeMar 22 Déc - 18:56

Il y a effectivement des idées très intéressantes ... Very Happy

Pour un nouveau contexte, j'avais éventuellement songé à cela. Lisez, et si vous trouvez que celui que nous avons en ce moment est mieux, nous le gardons en réfléchissant à comment y intégrer vos nouvelles idées.

Spoiler:

Et donc cela entraînerait ce changement :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://ecole-demoya.forumactif.org
Uralyne Thaïmandora
Petit Médiateur

Petit Médiateur
Uralyne Thaïmandora


Messages : 105
Date d'inscription : 11/10/2009

Fiche personnelle de votre personnage
Points Membres :
Que trouvez-vous au forum ? Left_bar_bleue50/50Que trouvez-vous au forum ? Empty_bar_bleue  (50/50)
Points Joueurs :
Que trouvez-vous au forum ? Left_bar_bleue50/50Que trouvez-vous au forum ? Empty_bar_bleue  (50/50)
Niveau :
Que trouvez-vous au forum ? Empty
MessageSujet: Re: Que trouvez-vous au forum ?   Que trouvez-vous au forum ? Icon_minitimeMar 22 Déc - 18:59

Je rappelle que je peux proposer beaucoup d'avatars. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Carole Lenoir
Technicienne de Maintenance
Bibliothécaire

Technicienne de Maintenance  Bibliothécaire
Capitaine Carole Lenoir


Messages : 261
Date d'inscription : 13/08/2009

Que trouvez-vous au forum ? Empty
MessageSujet: Re: Que trouvez-vous au forum ?   Que trouvez-vous au forum ? Icon_minitimeMar 22 Déc - 19:32

Pour revenir à ce que disais Delora au sujet des expéditions sur la Terre ou sur le Continent Médien il y a déjà quelques scenarii prévus dans ce sens. D'ailleurs, ma chère Clémentine, je pense qu'il va falloir lancer un de nos scenarii immédiatement, je te laisse choisir celui que tu veux, préviens-moi juste pour savoir lequel c'est. Le temps que les membres arrivent et que cela se mette place, on aura largement le temps de le détailler à fond.

Quant à ton deuxième contexte, je le trouve très bien. Mais, parce qu'il y a un mais, j'ai peur que cela sorte un peu trop du contexte originel et surtout, je pense que ça irait un peu trop vite. On pourrait garder quelques éléments de ce nouveau contexte pour en faire des scenarii pour le contexte actuel: la guerre sur le Continent Médien et la disparition de la Directrice, l'enlèvement des Créatures (mais pas par une agence gouvernementale, je trouve ça un peu trop exagéré, pour le moment).
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine Demoya
Directrice de l'Ecole
Professeur d'Histoire

Directrice de l'EcoleProfesseur d'Histoire
Clémentine Demoya


Messages : 244
Date d'inscription : 10/08/2009

Que trouvez-vous au forum ? Empty
MessageSujet: Re: Que trouvez-vous au forum ?   Que trouvez-vous au forum ? Icon_minitimeMar 22 Déc - 19:43

Merci Uralyne, si tu as déjà une petite sélection à nous envoyer...

Carole, pour le scénario on en discute quand tu viendras ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ecole-demoya.forumactif.org
Capitaine Carole Lenoir
Technicienne de Maintenance
Bibliothécaire

Technicienne de Maintenance  Bibliothécaire
Capitaine Carole Lenoir


Messages : 261
Date d'inscription : 13/08/2009

Que trouvez-vous au forum ? Empty
MessageSujet: Re: Que trouvez-vous au forum ?   Que trouvez-vous au forum ? Icon_minitimeMar 22 Déc - 21:48

Ça risque d'être un peu long, mais si ça t'arrange il n'y a pas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Esyrla Wolfe
Petit Médiateur

Petit Médiateur
Esyrla Wolfe


Messages : 184
Date d'inscription : 31/08/2009

Fiche personnelle de votre personnage
Points Membres :
Que trouvez-vous au forum ? Left_bar_bleue2/50Que trouvez-vous au forum ? Empty_bar_bleue  (2/50)
Points Joueurs :
Que trouvez-vous au forum ? Left_bar_bleue0/50Que trouvez-vous au forum ? Empty_bar_bleue  (0/50)
Niveau :
Que trouvez-vous au forum ? Empty
MessageSujet: Re: Que trouvez-vous au forum ?   Que trouvez-vous au forum ? Icon_minitimeMer 23 Déc - 20:48

Moi aussi, je trouve que ça va un peu vite... On pourrait pas amener ça plus doucement? Ou prendre le nouveau contexte à partir du moment où l'OPDC est créée? Ce serait moins brutal je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Mellhünn Eldunarí
Cheftaine de niveau 1

Cheftaine de niveau 1
Mellhünn Eldunarí


Messages : 211
Date d'inscription : 11/08/2009

Fiche personnelle de votre personnage
Points Membres :
Que trouvez-vous au forum ? Left_bar_bleue15/50Que trouvez-vous au forum ? Empty_bar_bleue  (15/50)
Points Joueurs :
Que trouvez-vous au forum ? Left_bar_bleue0/50Que trouvez-vous au forum ? Empty_bar_bleue  (0/50)
Niveau :
Que trouvez-vous au forum ? Empty
MessageSujet: Re: Que trouvez-vous au forum ?   Que trouvez-vous au forum ? Icon_minitimeVen 1 Jan - 23:43

Désolée de ne pointer le bout de mon nez que maintenant, je voulais en profiter pour venir pendant les vacances scolaires mais elles ont plutôt été surbookées...

Enfin, ce n'est pas le plus important. De mon côté je trouve l'idée de Delora plutôt bien. J'ai pensée aussi que cette idée d'expédition pourrait aussi se transformer en voyages scolaires, en quelque sorte. Comme quand une classe part en classe de neige, sauf que là on partirait su le continent médien pour étudier un sujet !

Au niveau du contexte par contre, c'est la raison qui m'a poussée à m'inscrire sur ce forum et à m'y impliquer. C'est simple : je le trouve génial, mais c'est vrai que j'a ce que tu propose, Clémentine, n'est pas mal. Par contre c'est vrai que ça va un peu vite, mais comme dit Esyrla, si on trouve le moyen d'amener ça plus doucement ça pourrait être super !
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine Demoya
Directrice de l'Ecole
Professeur d'Histoire

Directrice de l'EcoleProfesseur d'Histoire
Clémentine Demoya


Messages : 244
Date d'inscription : 10/08/2009

Que trouvez-vous au forum ? Empty
MessageSujet: Re: Que trouvez-vous au forum ?   Que trouvez-vous au forum ? Icon_minitimeSam 2 Jan - 0:08

Ce sera plus doucement ne vous inquiétez pas.

voici en très bref ce à quoi vous devez vous attendre :

Nous sommes deux ans après la fondation de l’Ecole. La guerre entre les Drows et les Elfes fait rage sur le Continent, et Clémentine y est partie tenter de ramener une certaine entente entre les deux peuples ennemis. Depuis quelques jours, plus personne n’a de nouvelles de la Directrice et la panique commence à gagner élèves et professeurs. Une petite équipe est rapidement constituée pour sillonner le Continent en guerre, à la recherche de la jeune femme, tandis qu’à l’Ecole…
Revenir en haut Aller en bas
https://ecole-demoya.forumactif.org
Mellhünn Eldunarí
Cheftaine de niveau 1

Cheftaine de niveau 1
Mellhünn Eldunarí


Messages : 211
Date d'inscription : 11/08/2009

Fiche personnelle de votre personnage
Points Membres :
Que trouvez-vous au forum ? Left_bar_bleue15/50Que trouvez-vous au forum ? Empty_bar_bleue  (15/50)
Points Joueurs :
Que trouvez-vous au forum ? Left_bar_bleue0/50Que trouvez-vous au forum ? Empty_bar_bleue  (0/50)
Niveau :
Que trouvez-vous au forum ? Empty
MessageSujet: Re: Que trouvez-vous au forum ?   Que trouvez-vous au forum ? Icon_minitimeSam 2 Jan - 0:21

C'est mieux comme ça je trouve ! Oui beaucoup mieux, j'espère que ça va remotiver tout le monde !

(PS : Clémentine peut tu me rejoindre sur la CB, stp ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que trouvez-vous au forum ? Empty
MessageSujet: Re: Que trouvez-vous au forum ?   Que trouvez-vous au forum ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que trouvez-vous au forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Celtania - forum RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole David Demoya :: Hors Jeu :: Boîtes :: Boîte à Annonces-
Sauter vers: