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 Guide des Elèves

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AuteurMessage
Clémentine Demoya
Directrice de l'Ecole
Professeur d'Histoire

Directrice de l'EcoleProfesseur d'Histoire
Clémentine Demoya


Messages : 244
Date d'inscription : 10/08/2009

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MessageSujet: Guide des Elèves   Guide des Elèves Icon_minitimeLun 10 Aoû - 23:17

Vous vivez à présent dans l’Ecole David Demoya, qui se trouve sur une île, il vous faudra donc suivre ces quelques consignes et aller lire cette annonce


Annonce numéro 1 de la Directrice :
Lorsque la Directrice conseille, c’est qu’elle donne un ordre.


Annonce numéro 2 :
Lorsque vous arrivez :
- si vous êtes une Créature : c’est par l’Arche d’arrivée, située dans l’une des deux salles de la cave du manoir. La première personne à qui vous vous adressez est donc le Moine Ignacius (modérateur), surveillant, bibliothécaire et professeur d’Histoire. Le Moine et vous avez fait « connaissance », vous sortez de la salle de l’Arche et là vous vous arrêtez dans la salle adjacente, vous y restez avec vos valises jusqu’à ce que quelqu’un vienne vous y chercher pour vous conduire à l’intendance. Pas question d’y aller seul, vous vous perdriez en chemin. A l’intendance, on vous remet un plan du manoir, un badge avec votre nom et votre année ou le nom de la matière que vous enseignez, vos livres et cahiers de cours si vous êtes élève, les clés de votre bureau et de votre studio si vous êtes professeur. Votre arrivée ce fait ainsi : Arche d’arrivée – rencontre avec le Moine ; Salle adjacente – rencontre avec un habitant de l’Ecole ; Escaliers – accompagné par un habitant de l’Ecole ; Intendance – toujours avec le même habitant.
- si vous êtes un Humain : c’est par le Ponton de Débarquement, situé sur la plage de l’île. La première personne à qui vous vous adressez est donc Carole, technicienne de maintenance et capitaine du bateau. Carole et vous avez fait « connaissance », vous descendez du ponton et là vous vous arrêtez sur la plage, vous y restez avec vos valises jusqu’à ce que quelqu’un vienne vous y chercher pour vous conduire à l’intendance. Pas question d’y aller seul, vous vous perdriez en chemin. A l’intendance, on vous remet un plan du manoir, un badge avec votre nom et votre année ou le nom de la matière que vous enseignez, vos livres et cahiers de cours si vous êtes élève, les clés de votre bureau et de votre studio si vous êtes professeur. Votre arrivée ce fait ainsi : Ponton de Débarquement – rencontre avec Carole ; Plage – rencontre avec un habitant du Manoir ; Jardins – accompagné par un habitant du Manoir ; Intendance – toujours avec le même habitant.


Annonce numéro 3 :
Vous ne pouvez pas être à deux endroits à la fois, néanmoins pour « faciliter » le rôle play, à partir du moment où vous êtes sorti de l’Intendance, libre à vous de prendre le droit d’ouvrir d’autres topic en parallèle. Cela signifie donc par exemple que vous pouvez aller à la bibliothèque de vous-même sans pour autant être déjà arrivé à votre chambre. Mais attention ! Ne dites par exemple pas que vous allez demander de l’aide à votre professeur de Monomorphose parce que vous n’avez pas compris son cours, si vous n’assistez pas à celui-ci ou qu’il n’a pas encore commencé.


Annonce numéro 4 :
Dans le cadre du rôle play, les insultes entre élèves sont acceptées si, et seulement si, elles sont intégrées à l’histoire. C’est-à-dire, « sale vampire », « espèce d’elfe puant », et autres insultes du même genre ne vous vaudront qu’une heure de colle si un professeur passe par là, ou un coup de poing dans le nez si vous avez insulté un plus fort que vous.


Annonce numéro 5 :
A la nuit tombée, la porte principale du manoir se ferme. Les élèves empruntant la porte des cuisines ou celle de la serre pour sortir la nuit, se verront mis en retenue si un adulte les découvres dehors après le couvre-feu. A noter que des sorties nocturnes à la plage peuvent être organisées pour les vampires craignant le soleil.


Annonce numéro 6 :
Pour les cours, venez vous présenter directement dans les cours que vous désirez suivre, en sachant qu’il faudra assister à sept cours/ateliers sur les douze existant pour le moment, afin de changer d’année. L’an suivant vous pourrez assister aux cours de deuxième année que vous voudrez, même si vous n’avez pas été présent à celui de première année.
Les cours proposés (par des Professeurs) sont :
- Histoire du continent Médien : apprenez son histoire, les us et coutumes de ses peuples
- Sport : faîte de l’escalade, de la natation, de la musculation, ou tout autre activité proposée par le professeur
- Médecine : apprenez par exemple à soigner les plaies infligées par la morsure d’un vampire sans en devenir un vous-même
- Littérature : un professeur très spécial qui vous promet un cours très particulier !
- Botanique : familiarisez-vous avec les plantes du continent Médien et de la Terre
- Arts : exprimez-vous, par vos écrits ou vos dessins
- Monomorphose : apprenez à doter votre corps d’une particularité animale, que vous pourrez, à l’inverse des monomorphes, faire apparaître et disparaître à volonté
Les ateliers proposés (par des élèves ou des Professeurs) sont :
- Soins des animaux Médiens : apprenez à soigner et à vous occuper des chimères, licornes, dragons, … et autres animaux du continent
- Potion : créer des mélanges infernaux !
- Club de Journalisme : créer le journal de l’Ecole, (pour plus de précisions rendez-vous au sujet correspondant)
- Ateliers des Ecrivains : à plusieurs, venez inventer et écrire les mésaventures fictives des personnages que vous interprétez
- Club de Sports Nautiques : venez sur la plage et dans la mer, faire du surf, du beach-volley, du water-polo, …
Pour proposer un nouvel atelier ou diriger l’un de ceux là, prévenez moi d’abord par MP.


Annonce numéro 7 :
Et dernière chose, n’importe qui peut aller accueillir les nouveaux venus à la cave ou à la plage, mais laissez deux ou trois jours à ceux qui n’auraient pas remarqué l’arrivée de quelqu’un et qui auraient envie de participer à ce passage obligé de tout nouvel habitant du Manoir, surtout si vous-même avez déjà accueillit et guidé plusieurs personnes. Si vous guidez un professeur, faites lui savoir qu’il est attendu dans le bureau de la Directrice. Si vous guidez un élève, amenez le bien jusqu’à l’Intendance, proposez lui de partager votre chambre si vous n’êtes pas déjà quatre, c’est plus sympathique de cohabiter à plusieurs, même si vous ne vous entendez pas, les disputes très violentes ou non (entre personnages, pas entre joueurs) ne sont pas interdites sur le forum.
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