Ecole David Demoya
Bienvenue !

<strong> Nous recherchons un professeur de Sport et un professeur de Botanique en priorité !</strong>
Vous venez de l’ancien forum ? Direction les caves si vous êtes une Créature, et la pleine mer si vous êtes un Humain.
Vous êtes nouveau ? Envoyez un MP à Clémentine Demoya pour vous renseigner sur les détails de votre arrivée.
Ecole David Demoya
Bienvenue !

<strong> Nous recherchons un professeur de Sport et un professeur de Botanique en priorité !</strong>
Vous venez de l’ancien forum ? Direction les caves si vous êtes une Créature, et la pleine mer si vous êtes un Humain.
Vous êtes nouveau ? Envoyez un MP à Clémentine Demoya pour vous renseigner sur les détails de votre arrivée.
Ecole David Demoya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Devenez un élève vampire, ange, garou, monomorphe, elfe ou humain, et intégrez l'Ecole Demoya pour devenir plus tard un Médiateur entre la Terre et le continent Médien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bonjour et bienvenue à tous [à lire absolument avant tout le reste !]

Aller en bas 
AuteurMessage
Clémentine Demoya
Directrice de l'Ecole
Professeur d'Histoire

Directrice de l'EcoleProfesseur d'Histoire
Clémentine Demoya


Messages : 244
Date d'inscription : 10/08/2009

Bonjour et bienvenue à tous [à lire absolument avant tout le reste !] Empty
MessageSujet: Bonjour et bienvenue à tous [à lire absolument avant tout le reste !]   Bonjour et bienvenue à tous [à lire absolument avant tout le reste !] Icon_minitimeLun 10 Aoû - 22:54

BONJOUR et BIENVENUE à tous !


Je vais commencer par énoncer les interdictions, comme ça ce sera clair pour tout le monde et on ne pourra pas m’accuser de n’avoir prévenu personne.


1) Règlement général
- il est interdit de ne pas lire ce qui suit avant de s’inscrire. Tout membre inscrit ici s’engage solennellement à avoir lu tout le présent topic. Les responsables du forum ne pourront pas être jugés responsable des agissements des différents membres.
- merci de respecter mes idées et celles de tous ceux qui posteront ici leurs histoires. Pas de plagiat !
- le langage SMS est interdit. Les trop nombreuses fautes d’orthographe nuisent à la bonne compréhension de vos textes, donc par pitié faite un effort et un conseil, relisez vous, surtout si vous n’avez pas l’habitude d’écrire.
- tous propos injurieux, volontairement blessants, insultants, à caractère raciale ou sexuel (attention, vos personnages ont le droit de s’embrasser, etc.… mais les scènes de sexe explicites ou implicites sont interdites, néanmoins je peux faire une exception si je juge le texte « inoffensif » aux yeux des jeunes lecteurs qui pourraient passer par là, donc avant de poster quelque chose, vous me l’envoyez).
- les doubles comptes sont autorisés dans la limite du raisonnable. Si vous interprétez plus de deux ou trois personnages, vous risquez de vous embrouillez ou de mélanger des détails. Donc c’est autorisé mais avec modération.
- les doubles post sont absolument interdits dans la partie rôle play.
- la couleur rouge est réservée au Staff !
Un de ces points n’est pas respecté = compte supprimé.


2) Règles et conseils à suivre avant l’inscription
- familiarisez vous d’abord avec le forum. Venez lire les règles du jeu, les caractéristiques des différents membres et des créatures, des pièces du manoir, regardez les plans,…. Bref, vous devez savoir à quoi vous vous engagez en vous inscrivant. On ne vous demande pas de passer votre vie ici, bien sûr que non ! Ni de poster 12 messages par jour, évidemment. Mais veillez à ne pas bloquer par votre absence le déroulement du rôle play des autres joueurs, par respect pour eux. Merci.
- choisissez d’abord quel genre de personnage vous voulez interpréter. Un élève ? Un professeur ? Une créature ? Un humain ? Puis trouvez votre avatar (pas de photo privée ou de votre acteur préféré). Si le choix vous semble difficile, si vous n’avez pas d’idées ou alors des morceaux incomplets, faîtes un tour sur le topic Personnage en attente de créateur, et choisissez en un dont le portrait est déjà en partie inventé. A vous ensuite de peaufiner les détails et de lui donner vie comme vous le souhaitez !
- la présentation de votre personnage est obligatoire, dans le topic approprié, et vous êtes tous priés d’attendre qu’un modérateur valide votre fiche avant de faire votre arrivée par l’Arche située dans la cave du manoir. Les arrivées ne peuvent s’effectuer que par cette entrée si vous êtes une Créature, et pour les Humains seulement par le Ponton de Débarquement, sur la plage de l’île.
- réfléchissez soigneusement à la fiche de présentation que vous allez faire, car une fois postée sur le forum et validée il sera impossible de la changer !


3) Votre personnage
- les Hybrides ne sont acceptés que s’ils sont Elfe/Ange de Lumière, ou Vampire/Ange de Cendre, ou Vampire/Drows. Les Monomorphes Aquatiques, tout comme les Reptiliens, sont rares. Si vous souhaitez un double compte qui ne vous occupe pas autant que le rôle d’un professeur ou d’un élève, devenez le lutin qui s’occupe de l’animalerie et erre dans les couloirs à la recherche d’une farce à faire.
- vous avez son nom, son prénom, une image de lui que vous utiliserez comme avatar, et sans doute une idée, vague ou précise, de son histoire. Il est temps de mettre par écrit ces idées, dans la fiche de votre personnage, présentée comme ceci (vous n'êtes pas obligé de la lire maintenant, elle est plus clairement présentée dans un post-it de la partie Présentation) :
Spoiler:
- une fois inscrit vous postez la présentation dans le topic prévu à cet effet, un petit tour par le Guide de l’Elève ou le Guide du Professeur (à lire pour tous ceux qui ne sont pas élèves, même si vous n’êtes pas non plus enseignant) pour vous assurez que vous en avez retenu les grandes lignes, et hop ! vous pouvez commencez à jouer. Amusez-vous bien.
- quelques lignes de texte qui n’ont rien à voir ici, juste pour être sûre que vous lisiez bien ce présent règlement. Il y a un sujet ici, que vous ne pouvez pas voir mais qui existe bel et bien pour les modérateurs. Veillez y poster ce message : « Règlement lu et approuvé le (préciser la date) par (préciser le nom de votre personnage) ».


4) Le rôle play
- chacun de vos post dans la partie rôle play doit au minimum faire cinq lignes complètes, que ce soit du texte, des descriptions, de la narration, des pensées ou du dialogue.
- dialogues, textes, et pensées de votre personnage doivent être visibles de manières différentes, il vous est donc demandé de changer de couleur, de police, de mettre en gras, en italique,… bref de changer ce que vous voulez, mais de bien faire apparaître de façon distincte ces trois catégories. Vous pouvez mettre le tout en couleurs, mais il faut que cela reste facilement lisible. Choisissez un « code » et suivez le durant tout votre rôle play. Par exemple, moi-même, j’écrirais en écriture simple le texte, en gras les dialogues, et en italique les pensées, en sautant des lignes pour une meilleure clarté.
- vous pouvez créer un double compte, même trois, ce n’est pas interdit à condition qu’ils restent actifs. Si vous voulez abandonner l’un de vos personnages, prévenez moi par MP au lieu de le laisser à moitié en suspends.
- pour ceux qui prévoient d’être absent à une date x ou y, merci de le préciser dans la partie absence ou de m’envoyer un MP ou un mail si la durée dépasse une dizaine de jours. Si vous vouliez arrêter de jouer, envoyez moi le code de votre compte pour que quelqu’un d’autre puisse récupérer votre rôle play. Si cette option vous dérange, tâchez de mettre un terme à vos scénarios de manière plausible et prévenez moi, nous trouverons un moyen de tuer votre personnage.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecole-demoya.forumactif.org
 
Bonjour et bienvenue à tous [à lire absolument avant tout le reste !]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Medicopter 117, Bienvenue à Hambourg
» Guide des Professeurs (et de tout autre habitant de l'Ecole)
» Petits trucs à savoir pour tout comprendre et ne pas s’attirer les foudres du staff
» Desserts terriens (pour tous et toutes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole David Demoya :: A lire avant de s'inscrire :: Règlement-
Sauter vers: