Ecole David Demoya
Bienvenue !

<strong> Nous recherchons un professeur de Sport et un professeur de Botanique en priorité !</strong>
Vous venez de l’ancien forum ? Direction les caves si vous êtes une Créature, et la pleine mer si vous êtes un Humain.
Vous êtes nouveau ? Envoyez un MP à Clémentine Demoya pour vous renseigner sur les détails de votre arrivée.
Ecole David Demoya
Bienvenue !

<strong> Nous recherchons un professeur de Sport et un professeur de Botanique en priorité !</strong>
Vous venez de l’ancien forum ? Direction les caves si vous êtes une Créature, et la pleine mer si vous êtes un Humain.
Vous êtes nouveau ? Envoyez un MP à Clémentine Demoya pour vous renseigner sur les détails de votre arrivée.
Ecole David Demoya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Devenez un élève vampire, ange, garou, monomorphe, elfe ou humain, et intégrez l'Ecole Demoya pour devenir plus tard un Médiateur entre la Terre et le continent Médien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Desserts terriens (pour tous et toutes)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Esyrla Wolfe
Petit Médiateur

Petit Médiateur
Esyrla Wolfe


Messages : 184
Date d'inscription : 31/08/2009

Fiche personnelle de votre personnage
Points Membres :
Desserts terriens (pour tous et toutes) Left_bar_bleue2/50Desserts terriens (pour tous et toutes) Empty_bar_bleue  (2/50)
Points Joueurs :
Desserts terriens (pour tous et toutes) Left_bar_bleue0/50Desserts terriens (pour tous et toutes) Empty_bar_bleue  (0/50)
Niveau :
Desserts terriens (pour tous et toutes) Empty
MessageSujet: Desserts terriens (pour tous et toutes)   Desserts terriens (pour tous et toutes) Icon_minitimeJeu 31 Déc - 19:03

Quand Esyrla pénétra dans les cuisines, elle se dirigea telle une fusée vers la chambre froide.

"Il doit bien y avoir de quoi nourrir une elfe!"

Mais quand elle rentra elle vit plein de fruits terriens que ses babines réclamaient tant et plus depuis son départ de la Terre. Kiwi, bananes, pommes, mangues, poires, fraises, groseilles, mûres, cranberries... D'un geste rageur elle en prit quelques uns. Alors qu'elle cherchait un saladier dans les placards, elle tomba nez à nez avec une tablette de chocolats à dessert. Ses yeux pétillèrent de gourmandise et son ventre gargouilla au souvenir de cette douceur terrienne...

Elle retourna telle une fusée vers la chambre froide où elle prit une boîte d'oeufs et du beurre. Puis elle se rapella du sucre et chercha dans tous les placard environant un paquet. Quand elle retourna vers son plan de travail, elle se rendit compte que les saladiers, les casseroles et autres outils indispensable pour nourrir le ventre de n'importe qui ou quoi étaient juste au dessus de celui-ci.

"C'est pas vrai!..."

Elle se mit alors à la préparation de son gâteau au chocolat se réjouissant de l'équipement de cuisine, bien qu'elle le trouva un peu trop high-tech à son goût (elle eut quelques surprises quand elle voulut faire fondre le chocolat et le beurre ou encore pour peser les proportions des ingrédients). Mais elle réussit à faire cuire son gâteaux sans trop de mésaventure. Une délicieuse odeur de chocolat s'était répandue dans toute la pièce...

Elle fit ensuite une salade de fruits avec ceux qu'elle avait récupérer dans la chambre froide et qui avait eu le temps de décongeler. Elle les lava, les éplucha et les coupa avant de les disposer soigneusement dans un bol. Elle lava ensuite tous les ustensiles utilisés et les rangea.

Puis elle prit un couteau et une assitette à dessert, s'approcha tout doucement du gâteau qu'elle admira durant quelques secondes et planta son couteau dedans. Elle se coupa une part de taille rspectable, veillant à en laisser assez pour une prochaine fois, et mordit dedans. Elle déguster sa part, petites bouchées par petites bouchées pour faire durer le plaisir gourmand. Sa part finit elle s'attaqua à sa salade de fruits avec le même appétit en se disan que la prochaine fois, faudrait qu'elle fasse de la crème anglaise avec le gâteaux.

"Ca s'appelle avoir la nostalgie des bonnes choses!" se dit-elle en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Mellhünn Eldunarí
Cheftaine de niveau 1

Cheftaine de niveau 1
Mellhünn Eldunarí


Messages : 211
Date d'inscription : 11/08/2009

Fiche personnelle de votre personnage
Points Membres :
Desserts terriens (pour tous et toutes) Left_bar_bleue15/50Desserts terriens (pour tous et toutes) Empty_bar_bleue  (15/50)
Points Joueurs :
Desserts terriens (pour tous et toutes) Left_bar_bleue0/50Desserts terriens (pour tous et toutes) Empty_bar_bleue  (0/50)
Niveau :
Desserts terriens (pour tous et toutes) Empty
MessageSujet: Re: Desserts terriens (pour tous et toutes)   Desserts terriens (pour tous et toutes) Icon_minitimeSam 2 Jan - 0:20

Mell franchit la grande porte du manoir, donnant sur le rez-de-chaussé. Elle venait de faire une longue promenade dans la forêt avec Vurlth et se sentait si affamée qu'elle aurait pu avaler un éléphant ! Elle se dirigea d'un pas rapide mais discret vers la cuisine, afin de ne pas courir le risque de se faire repérer par le Moine Ignacius s'il surveillait les couloirs. D'un pas de loup, elle pénétra dans la salle à manger et se dirigea vers la petite porte de la cuisine, tout au fond de la salle. Arrivée devant, elle regarda une dernière fois autour d'elle et s'introduisit dans la pièce.

Une délicieuse odeur de chocolat y, reignait, faisant saliver la jeune monomorphe de plus bel.

"- Je me demande d'où ça vient..." pensa-t-elle.

Elle fouilla la pièce du regard. Un bol et une assiette pleine de miette de gateau, ainsi qu'un couteau et une cuillère avaient été laissés à l'abandon sur la table, mais pourtant il n'y avait personne. Cependant cela n'avait aucune importance, car lorsque Mell aperçut un énorme gateau au chocolat encore tout chaud tronant sur le plan de travail, elle se précipita dessus. Une part de taille respectable manquait à la patisserie, mais la jeune fille ne s'en préoccupa pas.

Elle s'empressa de fouiller les placard à la recherche d'une assiette puis saisit le couteau et se servit une bonne part de l'appétissant gateau. Elle le contempla un instant avant de croquer une première bouchée, savourant le chocolat qui fondant dans sa bouche.

Soudain, le craquement de l'une des planches du parquet retentit. Mell, qui venait de finir d'avaler sa première bouchée tendit l'oreille. Puis un deuxième. Cette fois la jeune monomorphe se mit à paniquer.

"- Et merde... Si c'est le moine, je suis foutue..."

Elle continua à écouter, mais il fallait qu'elle en ait le coeur net.

- Qui est là ? risqua-t-elle timidement.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Carole Lenoir
Technicienne de Maintenance
Bibliothécaire

Technicienne de Maintenance  Bibliothécaire
Capitaine Carole Lenoir


Messages : 261
Date d'inscription : 13/08/2009

Desserts terriens (pour tous et toutes) Empty
MessageSujet: Re: Desserts terriens (pour tous et toutes)   Desserts terriens (pour tous et toutes) Icon_minitimeSam 2 Jan - 14:38

Une porte en bois, renforcée par des barres d'acier, se promenait lourdement dans les couloirs de l'école. Elle se livrait à un étrange rituel. A chaque croisement de couloirs, ou environ toutes les vingtaines de mètres, elle s'arrêtait et se posait sur le sol avant de repartir quelques minutes plus tard. Elle glissaient à quelques centimètres de hauteur, comme si un coussin d'air la maintenait en suspens. Ou alors, des forces surnaturelles lui permettaient de se mouvoir de la sorte. Ce phénomène enigmatique se déroulait déjà depuis trois quart d'heure, et avait commençait depuis l'Intendance. Le panneau de bois semblait se diriger vers la cuisine du manoir. Le hasard faisait bien les choses, quelques jours auparavant, la porte de l'antre des arômes et des bons goûts avait été brisée par un pensionnaire de l'école, sans aucun doute le forfait d'une des Créatures du Continent Médien. L'être humain n'était pas assez puissant pour accomplir de tels actes.

La porte en bois, renforcée par des barres d'acier, s'approchait lentement de sa destination. La cuisine, berceau des exploits gastronomiques, émettait une douce odeur de cuisine. Des arômes de chocolat et de fruits flottaient dans l'athmosphère. Pourtant, le cuisinier ne travaillait pas encore à cette heure de la journée. Alors quelqu'un y avait pénétré pour y concocter des plats, mais seules quelques personnes avaient une autorisation pour entrer dans cette pièce règlementée. Le lourd objet en bois se plaça devant le chambranle de l'entrée meurtrie. Les débris de bois et les restes de l'ancienne porte avait été retiré, à peine une heure avant, et sa remplaçante était aussitôt apparue dans les couloirs.

"- Qui est là?"

La lourde porte tomba bruyemment sur le sol dans un bruit de tempête, mais resta dressé deant la personne qui venait de parler. Finalement, on pouvait apercevoir de chaque côté une main. Cette paire de main ressemblaient à celle d'une femme, les traits étaient affinés. Néanmoins, elles paraissaient fatiguées par le travail manuel et couvertes de sueur. La manche d'un vêtement se dessina derrière le bois, elle était faite avec du cuir de couleur rouge. Finalement, une tête apparue. Il s'agissait du visage d'une femme à l'aspect bourrue, à la chevelure rousse retenue par un bandana noir et aux yeux verts. Quiconque vivant dans cette école depuis...une journée en fait, reconnaissait aisément la technicienne de maintenance Carole Lenoir. Elle haletait et la sueur perlait sur son front. Elle reprit son souffle au bout de quelques minutes et répondit:

"- Ouais, moi!"

Elle renifla doucement avant de questionner elle-même:

"- C'est toi qui a fait un truc à base de chocolat? Parce que ça se sent dans tous le couloir."
Revenir en haut Aller en bas
Esyrla Wolfe
Petit Médiateur

Petit Médiateur
Esyrla Wolfe


Messages : 184
Date d'inscription : 31/08/2009

Fiche personnelle de votre personnage
Points Membres :
Desserts terriens (pour tous et toutes) Left_bar_bleue2/50Desserts terriens (pour tous et toutes) Empty_bar_bleue  (2/50)
Points Joueurs :
Desserts terriens (pour tous et toutes) Left_bar_bleue0/50Desserts terriens (pour tous et toutes) Empty_bar_bleue  (0/50)
Niveau :
Desserts terriens (pour tous et toutes) Empty
MessageSujet: Re: Desserts terriens (pour tous et toutes)   Desserts terriens (pour tous et toutes) Icon_minitimeSam 2 Jan - 20:47

Esyrla était retourner dans le garde manger à la recherche d'une boisson pour assouvir sa soif causée par le chocolat. Quand elle pénétra à nouveau dans la cuisine, une bouteille de jus de mangue à la main, deux nouvelles personnes étaient entrées. Son amie Mell et .... Carole Lenoir à son grand désespoir.

"-C'est toi qui a fait un truc à base de chocolat? Parce que ça se sent dans tous le couloir." dit cette dernière.

"-Non c'est moi."répondit Esyrla."Vous en voulez un bout?"

Elle se dirigea vers le placard d'où elle sortit une assiette et des couverts. Elle posa le tout devant la bibliothécaire et alla se chercher un verre pour son jus de mangue. Elle se servit et s'assit à table, muette. Avant d'interroger Mell du regard pour savoir si elle aussi voulait du jus de mangue.
Revenir en haut Aller en bas
Mellhünn Eldunarí
Cheftaine de niveau 1

Cheftaine de niveau 1
Mellhünn Eldunarí


Messages : 211
Date d'inscription : 11/08/2009

Fiche personnelle de votre personnage
Points Membres :
Desserts terriens (pour tous et toutes) Left_bar_bleue15/50Desserts terriens (pour tous et toutes) Empty_bar_bleue  (15/50)
Points Joueurs :
Desserts terriens (pour tous et toutes) Left_bar_bleue0/50Desserts terriens (pour tous et toutes) Empty_bar_bleue  (0/50)
Niveau :
Desserts terriens (pour tous et toutes) Empty
MessageSujet: Re: Desserts terriens (pour tous et toutes)   Desserts terriens (pour tous et toutes) Icon_minitimeMar 5 Jan - 0:50

"- Ouais, moi!" répondit une voix féminine que Mell ne connaissait que trop bien.

Mell était soulagée. Ce n'était pas le vieux moine toussotant qui venait d'entrer dans la pièce mais la technicienne de maintenance Carole Lenoir, transportant avec elle une énorme porte en bois, renforcée par de longues barres en acier, à l'air très, très lourde.

"Ce doit être la nouvelle porte de la cuisine..." se dit-t-elle.

En effet, ce n'était un hasard si la jeune monomorphe était entré si facilement dans les cuisines, une pièce pourtant si surveillée et réglementée : elle avait été brisée, quelques jours auparavant. Mell ne savait pas trop par qui et comment, mais elle avait entendu dire que c'était un élève de l'école qui en était responsable. Vu la taille de la porte et la solidité des barres en acier qui la renforçaient, ça ne pouvait être qu'une Créature. Et Mell pensait même à quelqu'un en particulier...

-C'est toi qui a fait un truc à base de chocolat? Parce que ça se sent dans tous le couloir.

La jeune fille sortit de ses pensées et sembla se souvenir de la présence de la technicienne.

- Heu... Non..., commença Mell, en fait, il était là et...

- Non c'est moi, l'interrompit une petite voix fluette et douce.

C'était Esyrla, qui sortait du garde-manger, une bouteille de jus de fruit à la main.

- Vous en voulez un bout ?, proposa-t-elle à Carole.

La monomorphe se sentait toute honteuse d'avoir mangé un gâteau pour lequel elle avait du se donner tant de mal. D'autant plus qu'il semblait avoir été fait d'après une recette terrienne... Sa faim l'avait emporté, une fois de plus. Alors même qu'elle le pensait, son ventre émit un petit gargouillement.

"Toi, tait-toi ! Je crois que tu en as assez fait pour aujourd'hui !" vociféra-t-elle contre elle-même.

Esyrla, qui venait de dénicher une autre assiette et des couverts, ainsi qu'un verre pour son jus de fruit s'était assise à table et l'interrogeait maintenant du regard, sans doute pour savoir si elle désirait un peu de jus de fruit. C'est le moment qu'elle choisit pour s'excuser auprès de son amie, elle avait assez usé de sa bonté.

- Esyrla... je suis désolée... J'avais très faim et là j'ai vu ton gâteau, tout seul sur le plan de travail qui m'appelait... et je n'ai pas résisté... béguaya-t-elle, avant de se tourner vers l'elfette pour guetter sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Esyrla Wolfe
Petit Médiateur

Petit Médiateur
Esyrla Wolfe


Messages : 184
Date d'inscription : 31/08/2009

Fiche personnelle de votre personnage
Points Membres :
Desserts terriens (pour tous et toutes) Left_bar_bleue2/50Desserts terriens (pour tous et toutes) Empty_bar_bleue  (2/50)
Points Joueurs :
Desserts terriens (pour tous et toutes) Left_bar_bleue0/50Desserts terriens (pour tous et toutes) Empty_bar_bleue  (0/50)
Niveau :
Desserts terriens (pour tous et toutes) Empty
MessageSujet: Re: Desserts terriens (pour tous et toutes)   Desserts terriens (pour tous et toutes) Icon_minitimeMar 5 Jan - 20:41

Quand Mell s'excusa, Esyrla hallucina. Avec un sourire rassurant, elle lui répondit:

"-Il n'y a pas de mal, ne t'inquiètes pas! Un gâteaux est fait pour être manger et si on le partage c'est encore mieux!Du jus?" lui proposa-t-elle.

Et elle lui servit un verre.

"-Le chocolat ça donne soif!" lui dit-elle après lui avoir donner le verre.

Et elle se rasseoit, sirotant son jus à petites gorgées. La porte que transportait Carole avait l'air très lourde. Mais elle ne se leva pas pour l'aider. Dans sa poche sa souris dormait paisiblement et Esyrla avait découpé quelques morceaux de gruyère à son attention, qu'elle avait mis dans son autre poche. Elle lui en voulait toujours pour le meurtre des autres souris. Elle s'était aperçue qu'il n'y avait pus de portes seulement quand elle mangait cela lui avait parut étrange mais sans grand intérêt, comme pour tout être affamés. Elle ne posa aucunes questions là dessus et se contenta de grignoter les miettes de son assiette. Un silence pesant règnait dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Carole Lenoir
Technicienne de Maintenance
Bibliothécaire

Technicienne de Maintenance  Bibliothécaire
Capitaine Carole Lenoir


Messages : 261
Date d'inscription : 13/08/2009

Desserts terriens (pour tous et toutes) Empty
MessageSujet: Re: Desserts terriens (pour tous et toutes)   Desserts terriens (pour tous et toutes) Icon_minitimeMar 5 Jan - 23:25

La technicienne de maintenance posa la porte contre le mur pour soulager ses muscles. Elle pesait bien son poids, à cause des renforts en acier qu'elle avait installé dessus pour éviter une nouvelle destruction. Elle ne voulait pas effectuer une nouvelle fois ce manège dans les couloirs. Elle se pencha en arrière pour étirer son dos et reporta son attention sur la monomorphe. La dernière fois qu'elle l'avait croisé sur l'île, elle avait failli l'empaler avec une flèche en plein milieu de la forêt et de la nuit. Carole n'avait pas du tout apprécié et elle avait réagi comme à son habitude, de manière explosive. Elle avait également découvert une facette cachée de la monomorphe bélier et elle n'était pas prête à revivre une telle expérience. Assister à une transformation aussi lourde avait fait souffrir son estomac qui s'était contenu de justesse à ce moment-là.

Eldunari n'était pas l'auteur du gâteau au chocolat qui trônait sur la table de travail. Seul l'odeur avait attiré son attention dessus, mais elle le reporta ailleurs dès qu'elle sut d'où provenait cet arôme si connu. Elle n'avait pas l'intention d'en prendre une part, les gâteaux ne faisait pas parti de ces plats favoris. Par contre, elle apprit que la cuisinière clandestine était Esyrla Wolfe. Cette dernière lui jeta un regard noir et lui parla sur un ton très froid. Elle n'avait pas encore digéré la scène des souris dans l'Intendance où elle avait hurlé de rage pour ces insignifiants rongeurs. Carole haussa les épaules, elle n'essaya pas de se faire pardonner et elle ne comptait pas le faire un jour. Elle n'avait pas l'âme d'une protectrice des animaux, et encore moins d'une écologiste radicale. A sa grande surprise, la petite elfe lui proposa un morceau de son gâteau et lui sortit même les couverts nécessaires à sa consommation. Étrange manœuvre! Ça cachait sûrement quelque chose et la rousse commença à se méfier. Surtout qu'elle n'avait pas faim.

"- Merci, mais non merci. J'ai du travail." répondit-elle rapidement.

Mellhünn, quant à elle, voulut s'excuser au sujet d'une part de gâteau qu'elle avait avalé sans demander l'autorisation. Carole soupira, c'était pathétique à voir. Puis les deux jeunes se mirent à siroter un jus de fruit. Finalement, elle sortit un tourne-vis de son blouson et s'attaqua aux gonds du chambranle qu'elle dévissa d'une main de maître. Le silence qui venait de s'installer était perturbé uniquement par les pièces métalliques qui rebondissaient sur le sol carrelé.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Carole Lenoir
Technicienne de Maintenance
Bibliothécaire

Technicienne de Maintenance  Bibliothécaire
Capitaine Carole Lenoir


Messages : 261
Date d'inscription : 13/08/2009

Desserts terriens (pour tous et toutes) Empty
MessageSujet: Re: Desserts terriens (pour tous et toutes)   Desserts terriens (pour tous et toutes) Icon_minitimeDim 10 Jan - 10:52

([HRP] Ça vous intéresse de transférer ce RP sur le nouveau forum?[HRP])
Revenir en haut Aller en bas
Mellhünn Eldunarí
Cheftaine de niveau 1

Cheftaine de niveau 1
Mellhünn Eldunarí


Messages : 211
Date d'inscription : 11/08/2009

Fiche personnelle de votre personnage
Points Membres :
Desserts terriens (pour tous et toutes) Left_bar_bleue15/50Desserts terriens (pour tous et toutes) Empty_bar_bleue  (15/50)
Points Joueurs :
Desserts terriens (pour tous et toutes) Left_bar_bleue0/50Desserts terriens (pour tous et toutes) Empty_bar_bleue  (0/50)
Niveau :
Desserts terriens (pour tous et toutes) Empty
MessageSujet: Re: Desserts terriens (pour tous et toutes)   Desserts terriens (pour tous et toutes) Icon_minitimeDim 10 Jan - 18:31

(HRP) Très bonne idée Carole !(HRP)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Desserts terriens (pour tous et toutes) Empty
MessageSujet: Re: Desserts terriens (pour tous et toutes)   Desserts terriens (pour tous et toutes) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Desserts terriens (pour tous et toutes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour et bienvenue à tous [à lire absolument avant tout le reste !]
» Formulaire pour la fiche de présentation
» Mauvaise nouvelle (pour Clémentine)
» Petites nouveautés pour 2010...
» Petits trucs à savoir pour tout comprendre et ne pas s’attirer les foudres du staff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole David Demoya :: Au Rez-de-Chaussée du Manoir :: Les Cuisines-
Sauter vers: