Ecole David Demoya
Bienvenue !

<strong> Nous recherchons un professeur de Sport et un professeur de Botanique en priorité !</strong>
Vous venez de l’ancien forum ? Direction les caves si vous êtes une Créature, et la pleine mer si vous êtes un Humain.
Vous êtes nouveau ? Envoyez un MP à Clémentine Demoya pour vous renseigner sur les détails de votre arrivée.
Ecole David Demoya
Bienvenue !

<strong> Nous recherchons un professeur de Sport et un professeur de Botanique en priorité !</strong>
Vous venez de l’ancien forum ? Direction les caves si vous êtes une Créature, et la pleine mer si vous êtes un Humain.
Vous êtes nouveau ? Envoyez un MP à Clémentine Demoya pour vous renseigner sur les détails de votre arrivée.
Ecole David Demoya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Devenez un élève vampire, ange, garou, monomorphe, elfe ou humain, et intégrez l'Ecole Demoya pour devenir plus tard un Médiateur entre la Terre et le continent Médien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Lenoir débarque dans son port d'attache

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Capitaine Carole Lenoir
Technicienne de Maintenance
Bibliothécaire

Technicienne de Maintenance  Bibliothécaire
Capitaine Carole Lenoir


Messages : 261
Date d'inscription : 13/08/2009

Lenoir débarque dans son port d'attache Empty
MessageSujet: Lenoir débarque dans son port d'attache   Lenoir débarque dans son port d'attache Icon_minitimeSam 15 Aoû - 9:08

Carole Lenoir arriva devant la porte de sa chambre. Elle déposa sa caisse rouge à ses pieds, sortit sa clé et ouvrit la porte. Elle pénétra à l'intérieur avec ses affaires et donna un coup de pied dans la porte pour la refermer. La superficie de la salle la surprit. Elle s'attendait à une banale chambre d'étudiant et elle avait carrément droit à un appartement. Une salle de bain, une chambre à coucher, pour l'instant rien d'extraordinaire; mais la cuisine et le petit salon, c'était vraiment le grand luxe. Cela lui rappelait un peu le logement qu'elle avait loué pendant un an avant de débarquer ici. Elle plaça sa caisse à outil près de l'entrée et déposa délicatement le long carton sur la table basse du salon. Enfin, elle jeta son sac de voyage et son sac à dos là où elle pouvait. Elle rangerait ses affaires plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Carole Lenoir
Technicienne de Maintenance
Bibliothécaire

Technicienne de Maintenance  Bibliothécaire
Capitaine Carole Lenoir


Messages : 261
Date d'inscription : 13/08/2009

Lenoir débarque dans son port d'attache Empty
MessageSujet: Re: Lenoir débarque dans son port d'attache   Lenoir débarque dans son port d'attache Icon_minitimeSam 15 Aoû - 9:08

Lenoir arriva de nouveau dans sa chambre. Elle referma la porte derrière elle et colla son dos contre celle-ci. Elle poussa un long soupir, elle avait encore du mal à digérer tous ce qu'elle venait d'apprendre. Une école peuplée de créatures que l'on retrouve que dans les livres et les films dépassaient tous ce qu'elle avait pu imaginer. Mais elle n'avait guère le choix, soit elle restait ici et elle essayait de s'adapter; soit elle passait quelques années en prison, ce qui n'était pas très reluisant non plus. Dans cet établissement, elle pourrait bricoler et ce qui comptait le plus pour elle.

Carole se décolla de la porte et s'approcha de son sac à dos et de son sac de voyage. Elle ouvrit les deux, les vida sur le lit et les posa à son pied. Elle entreprit de tout mettre à sa place, ses effets personnels dans le tiroir du bureau et ses vêtements dans l'armoire. Cela ne lui prit guère plus d'un quart d'heure vu le peu de bagages qu'elle avait ramené. Une fois cette tâche achevée, elle s'agenouilla devant la table basse sur laquelle elle avait posé son long carton. Elle l'ouvrit délicatement et en sortit un parallélépipède dont les six faces étaient en vitre reliées entre-elles par des tiges de bois au niveau des arêtes. A l'intérieur, il y avait la maquette d'un cargo d'une soixantaine de centimètres de long, une vingtaine de large et trente de hauteur. Il s'agissait du navire sur lequel ses parents avaient trouvé la mort. La jeune femme se recueillit devant ce vaisseau pendant quelques minutes. C'était une réplique identique à l'original, dans ses moindres détails, sauf pour la taille; elle avait passé deux ans à la réaliser, sans rien faire d'autre de son temps libre. Puis elle le plaça au centre de la table et mit le carton à la poubelle.


Dernière édition par Capitaine Carole Lenoir le Lun 17 Aoû - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine Demoya
Directrice de l'Ecole
Professeur d'Histoire

Directrice de l'EcoleProfesseur d'Histoire
Clémentine Demoya


Messages : 244
Date d'inscription : 10/08/2009

Lenoir débarque dans son port d'attache Empty
MessageSujet: Re: Lenoir débarque dans son port d'attache   Lenoir débarque dans son port d'attache Icon_minitimeLun 17 Aoû - 22:05

Clémentine traversa le couloir en direction du studio de la personne qu'elle cherchait. Il n'y avait plus grand monde dans le manoir et sur l'île, parce que la majeure partie des habitants de l'année passée étaient partis en vacance, trois jours plus tôt. Hugh Pelsofti était partit lui aussi, avec Delora. Il lui manquait déjà tellement... elle avait beaucoup souffert lorsqu'il lui avait dit vouloir retourner quelques temps sur le continent Médien. Mais elle comprennait qu'il avait ça pour rester avec sa fille adoptive, Delora. Elle n'avait jamais voulu se mettre en travers de leur chemin à tout les deux. Ils étaient ensembles avant qu'elle n'entre dans leur vie, et quand elle serait morte ils seraient encore tout les deux. Elle chassa ses idées moroses, pour ne garder qu'un air enjoué lorsqu'elle ne serait plus seule.

La Directrice continua son chemin jusqu'au studio de Carole Lenoir, d'un pas rapide et décidé. Elle frappa à la porte et comme celle-ci n'était pas fermée à clé, elle entra. Tout le monde se permettait d'entrer dans son bureau sans lui demander son accord, elle se vengeait donc comme elle le pouvait ! La technicienne de maintenance et jeune bibliothéquaire de l'Ecole était debout devant la table de son studio, les yeux rivés à la réplique d'un bateau. Un bateau... cela tombait vraiment bien ! Clémentine venait justement lui parler d'un certain bateau...

Bonjour Carole. lança t-elle d'un air particulièrement enjoué

Comment ça va aujourd'hui ? Je venais prendre de tes nouvelles... enfin on s'est vu hier au dîner et... bon j'ai l'air un peu idiote alors je vais faire vite. On se connait depuis un moment et je crois... je crois t'avoir rendu service lorsque tu avais des problèmes et pour tout te dire, c'est à mon tour d'avoir un service à te demander.

Elle lui adressa un sourire radieux, un peu hypocrite, mais elle avait eu une idée et elle avait besoin d'aide pour la mener à terme.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecole-demoya.forumactif.org
Capitaine Carole Lenoir
Technicienne de Maintenance
Bibliothécaire

Technicienne de Maintenance  Bibliothécaire
Capitaine Carole Lenoir


Messages : 261
Date d'inscription : 13/08/2009

Lenoir débarque dans son port d'attache Empty
MessageSujet: Re: Lenoir débarque dans son port d'attache   Lenoir débarque dans son port d'attache Icon_minitimeLun 17 Aoû - 22:50

Carole admirait sa maquette. Ce cargo, qui avait été baptisé Tempêtueux, avait sombré dans l'Océan Atlantique, emportant avec lui son père et sa mère dans les fonds sous-marins. Ils étaient censés faire de simples opérations de maintenance mais la mer en avait décidé autrement. Cette maquette était une réplique parfaite, jusqu'au moindre détail. Rien ne manquer: les grues, la tuyauterie, les treuils, les câbles, les feux de signalisation, les antennes, etc...Elle avait mis deux ans pour la réaliser, deux ans de sa vie où elle n'avait rien fait d'autre que construire cette réplique. Elle en était fière. Mais, ce navire représentait surtout la tombe de ses parents disparus, car on n'avait pu récupérer les corps. Elle murmura:

"- Papa, maman, vous me manquez..."

Elle sursauta. Elle tourna la tête en direction de la voix qu'elle venait d'entendre et découvrit la Directrice, debout dans son studio. Elle ne l'avait pas entendu entrer et commença à se demander si c'était une bonne idée de laisser la porte déverrouillée quand elle se trouvait dans son studio.

"- Elle aurait pu frapper! maugréa-t-elle intérieurement.

La jeune rousse écouta ce que sa patronne avait à dire. Elle pouvait le confirmer: elle avait l'air parfaitement idiote dans cette situation. Mais qu'est-ce qu'elle pouvait bien lui vouloir? Certes, comme elle venait de le préciser, elle lui devait beaucoup; et comme elle était censée être son employeur, elle ne pouvait pas vraiment lui refuser quoique ce soit. D'ailleurs, ce tutoiement la mettait mal à l'aise. Elle désigna un fauteuil à la Directrice.

"- Asseyez-vous. Je vous écoute." déclara-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine Demoya
Directrice de l'Ecole
Professeur d'Histoire

Directrice de l'EcoleProfesseur d'Histoire
Clémentine Demoya


Messages : 244
Date d'inscription : 10/08/2009

Lenoir débarque dans son port d'attache Empty
MessageSujet: Re: Lenoir débarque dans son port d'attache   Lenoir débarque dans son port d'attache Icon_minitimeLun 17 Aoû - 23:01

Clémentine Demoya s'assit volontiers sur le siège que lui avait présenté Carole, mais elle n'aimait pas être assise pendant que son interlocuteur était debout. Elle espéra donc que Carole s'asseyrait elle-aussi.

Voilà, je vais faire bref, tu sembles...

Clémentine jeta un coup d'oeil gêné au bateau. Elle avait entendu le murmure de la jeune femme rousse, lorsqu'elle était entrée. Elle cru voir des larmes dans ses yeux, était-il possible que Carole ait perdue ses parents dans un accident de bateau ? Oui, c'était tout à fait possible. Elle se sentit mal de lui demander le service qu'elle avait en tête. Mais il le fallait, elle n'avait pas d'autre choix.

Tu sembles un peu occupée donc je vais faire vite. Très jolie maquette. Il y a un bateau amarré au ponton. enchaîna t-elle rapidement

Il est arrivé dans la nuit, remorqué par les gardes côtes. Ils me devaient un service. Bref, il y a un vieux raffiot près du ponton. Tu as intérêt à très vite t'en occuper parce que je pense que d'ici deux ou trois jours il aura prit assez d'eau pour couler. La coque semble être un peu défectueuse... rien de grave. Mais il faut que tu t'en charge et que tu le rendes un peu plus présentable pour les nouveaux élèves que tu vas devoir amener de France jusqu'ici.

La Directrice sortie une enveloppe de la poche de sa veste. Elle la tendit à Carole.

C'est la deuxième partie du service que je te demande. Amener les futurs élèves Humains ici. Tu trouveras dans cette enveloppe les coordonnées d'un vieux capitaine à la retraite, et de quoi le payer pour qu'il t'enseigne a manoeuvrer cette embarcation.

D'un bond, parce qu'elle n'en pouvait plus de rester assise alors que Carole était debout, Clémentine se releva.

Alors, tu acceptes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ecole-demoya.forumactif.org
Capitaine Carole Lenoir
Technicienne de Maintenance
Bibliothécaire

Technicienne de Maintenance  Bibliothécaire
Capitaine Carole Lenoir


Messages : 261
Date d'inscription : 13/08/2009

Lenoir débarque dans son port d'attache Empty
MessageSujet: Re: Lenoir débarque dans son port d'attache   Lenoir débarque dans son port d'attache Icon_minitimeLun 17 Aoû - 23:33

Carole laissa s'assoir son interlocutrice et elle s'appuya lourdement contre la table en face d'elle, les bras croisés sur sa poitrine. Son interlocutrice commença sa phrase mais elle s'arrêta dans son élan. Carole suivit le regard de la Directrice, cette dernière observait avec gène la maquette du Tempétueux. Ce pourrait-il qu'elle l'ai entendu en entrant? Elle commençait à redouter ce qu'allait lui demander sa patronne, cela était renforcé par la mine moins réjouie qu'elle affichait.

Pourtant, la proposition de la Directrice lui parut enthousiasmant sur le coup. Un navire en piteux état qu'elle devra réparer. C'était tout à fait dans ses compétences et elle adorait ce genre de travail. Elle imaginait déjà des moyens variés pour boucher les voies d'eau et écartaient ce qui ne convenaient pas. Un sourire se dessina sur ses lèvres. Néanmoins, il disparu aussitôt. L'idée de le piloter elle-même ne l'enchantait guère. Il y a quelques années, elle avait bien tenu quelques fois la barre d'un bateau, mais elle n'était jamais seule à ces moments-là. Carole se tourna vers sa maquette. Elle se voyait déjà prise au milieu d'une tempête et sombré sous l'assaut répété des vagues. Elle ne souhaitait pas connaître le sort de ses parents. Elle secoua la tête. Ce n''était pas avec ce genre d'attitude qu'elle reprendrait un jour le flambeau de son père.

La Directrice bondit sur elle alors qu'elle s'apprêtait à donner sa réponse. Elle semblait vraiment avoir besoin de quelqu'un pour accomplir cette tâche et la regardait avec insistance. Elle prit l'enveloppe et répondit:

"- Pour le bateau, il n'y a pas de problème, j'en fait mon affaire. Mais votre capitaine, il peut me délivrer un permis officiel? Parce que j'en aurais besoin si la gendarmerie maritime m'interpelle en pleine mer."
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine Demoya
Directrice de l'Ecole
Professeur d'Histoire

Directrice de l'EcoleProfesseur d'Histoire
Clémentine Demoya


Messages : 244
Date d'inscription : 10/08/2009

Lenoir débarque dans son port d'attache Empty
MessageSujet: Re: Lenoir débarque dans son port d'attache   Lenoir débarque dans son port d'attache Icon_minitimeLun 17 Aoû - 23:47

Clémentine fut ravie que Carole prenne aussi bien sa proposition. Elle ne s'attendait pas à ce qu'elle accepte si rapidement, et elle lui en était vraiment reconnaissante. Elle mettrait tous les moyens financiers dont Carole pourrait avoir besoin pour réparer le raffiot.

Ne t'inquiètes pas pour le permis officiel. Le capitaine Kristov est non seulement un excellent navigateur, mais aussi un fin connaisseur de whisky, il a une petite préférence pour la vodka, je t'en ai préparé quelques bouteilles à lui amener, et c'est aussi un faussaire remarquable.

La Directrice souriait. Elle aimait beaucoup le vieux capitaine Kristov, qui avait été un vrai grand père pour elle, lorsqu'elle était plus jeune. Il avait toujours refusé qu'une femme touche à la barre de navigation de son bateau, mais il avait accepté de faire une petite entorse à son règlement pour Carole, lorsque Clémentine lui avait promit ces bouteilles. Elle-même n'était pas pour la consommation d'alcool, et avait maintes fois conseillé à son grand père d'adoption d'arrêter, mais là elle avait besoin de son aide.

Ne nous voilons pas la face, Carole. Ce n'est pas en deux tout petit mois que tu pourrais officiellement obtenir un permis pour conduire un bateau. Surtout que tu ne vas pas passer toutes tes journées à ça, il faut aussi réparer le bâteau. Tu comprends, ça s'apparente d'avantage à un car scolaire qu'à une petite voiture deux places. Tu vas transporter des enfants, ce n'est pas comme si tu faisais de petits trajets de plaisance. Si cela t'embête, pour ton casier et tout ça, je comprendrais.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecole-demoya.forumactif.org
Capitaine Carole Lenoir
Technicienne de Maintenance
Bibliothécaire

Technicienne de Maintenance  Bibliothécaire
Capitaine Carole Lenoir


Messages : 261
Date d'inscription : 13/08/2009

Lenoir débarque dans son port d'attache Empty
MessageSujet: Re: Lenoir débarque dans son port d'attache   Lenoir débarque dans son port d'attache Icon_minitimeMar 18 Aoû - 20:43

Carole dévisageait la Directrice. Celle-ci semblait toujours aussi enthousiaste. Elle se demandait comment elle pouvait être de si bonne humeur, et ce, quel qu'était la situation. Quelque fois, elle lui enviait cette qualité, qui pourrait lui éviter certains problèmes.

Demoya lui parla ensuite du Capitaine Kristov. Lenoir sentait qu'ils allaient bien s'entendre tous les deux, car ce marin à la retraite était un grand amateur d'alcool, même si elle-même, elle préférait le rhum. Mais elle fronça les sourcils quand la Directrice poursuivit. Parce qu'elle s'était déjà renseigner auparavant, elle savait qu'un permis bateau, ça prenait du temps. Or, elle lui demandait de frauder pour en obtenir un rapidement. Elle hésita un peu, son casier judiciaire était déjà bien lourd et un défaut de permis n'arrangerait pas sa situation. Cependant, ça ne sera pas la première fois qu'elle écarterait ses scrupules pour agir de l'autre côté de la loi. Mais elle devait être sûre d'avoir une garantie. Elle posa sa question sérieusement, en regardant son interlocutrice droit dans les yeux.

"- Si jamais je me fais prendre, vous me couvrirez?"

L'explication au sujet du rafiot l'agaça un peu. La Directrice croyait que Carole ne savait pas de quoi elles discutaient. Depuis l'âge de douze ans, elle se tenait à jour dans tous ce qui touchaient à la navigation et à la mer. C'était pas la première fois qu'on lui parlait d'un bateau. Elle mis les choses au point:

"- C'est bon, je connais mon domaine et ça sera pas la première fois que j'aurais une barre en main! Le Capitaine Kristov ne devrait pas avoir trop de mal à m'enseigner la navigation puisque cela fait un moment que je comptais passer mes permis, alors je me suis déjà renseigner sur les règlements. Et que ce soit un "car" ou une "voiture deux places", c'est toujours un navire soumis aux mêmes éléments et aux mêmes règles."
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine Demoya
Directrice de l'Ecole
Professeur d'Histoire

Directrice de l'EcoleProfesseur d'Histoire
Clémentine Demoya


Messages : 244
Date d'inscription : 10/08/2009

Lenoir débarque dans son port d'attache Empty
MessageSujet: Re: Lenoir débarque dans son port d'attache   Lenoir débarque dans son port d'attache Icon_minitimeMar 18 Aoû - 22:15

Clémentine ne se démonta pas malgré le ton froid de Carole. L'avait-elle vexée ? Sans doute, la technicienne ne semblait pas avoir apprécié le fait que sa patronne doute de ses capacités. La jeune Directrice décida donc d'oublier et de répondre à la question précédemment posée, même si cela ne semblait pas beaucoup importer Carole. Bien sûr, elle avait prit un air sérieux, mais quelque chose laissait supposer Clémentine que son employée n'était pas très respectueuses des lois de toutes façons.

Je suis Directrice d'une Ecole, Carole. J'ai une réputation à préserver et tu comprendras qu'une condamnation pour avoir obligé l'un de mes employé à contourner les lois ne serait pas bon pour mon image. Tu comprendras également que je serais la plus belle garce de cette Terre et du Continent si je laissais une amie aller en prison par ma faute. Je tiens à ma réputation, mais j'ai trop d'honneur pour laisser quelqu'un plonger à ma place.

La jeune femme plongea son regard dans celui de Carole, lui parlant avec le même sérieux que la technicienne peu de temps avant. Elle venait de lui avouer qu'elle la considérait comme une amie, et elle allait à présent lui avouer bien plus, des détails sur son passé.

Je ne suis pas la petite bourgeoise que certains s'imaginent avoir en face d'eux quand ils me voient. J'ai grandi dans une famille aimante jusqu'à la mort de mon frère. Puis ça a été le plongeon. Fugue, anorexie, je te passe les détails mais sache qu'il y a une chose que le Centre m'a apprit : on ne trahit pas celui ou celle qui est prêt à se mettre en danger pour nous rendre service.

Disant cela, Clémentine s'était approchée et avait pointé son doigt vers Carole. Elle la fixait avec un regard froid, glacial, pour qu'elle comprenne qu'il n'y avait aucune pointe d'humour dans ces paroles. Elle perdit rapidement son air trop sérieux pour lui lancer un demi sourire et une petite plaisanterie :

Accroche toi un sourire sur le visage quand tu accueilleras les nouveaux venus et je te couvrirais quoi qu'il arrive. Marché conclu ?

Elle lui tendit sa main.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecole-demoya.forumactif.org
Capitaine Carole Lenoir
Technicienne de Maintenance
Bibliothécaire

Technicienne de Maintenance  Bibliothécaire
Capitaine Carole Lenoir


Messages : 261
Date d'inscription : 13/08/2009

Lenoir débarque dans son port d'attache Empty
MessageSujet: Re: Lenoir débarque dans son port d'attache   Lenoir débarque dans son port d'attache Icon_minitimeMer 19 Aoû - 16:43

Carole fut déstabilisée par le changement de ton de la Directrice. Elle venait de passer d'un air enjoué à un ton froid et sérieux, ce qui rassura la jeune rousse sur la sincérité de son interlocutrice. Les deux femmes se regardaient maintenant les yeux dans les yeux pour appuyer leurs propos. Néanmoins, elle était satisfaite de la réponse de sa patronne et elle venait d'apprendre que c'était une femme de parole dont l'honneur avait une place importante en elle. Carole admirait cela. Et la Directrice lui avoua bien plus, cette dernière venait de lui apprendre qu'elle considérait son employée comme une amie. Ses sourcils se levèrent aussitôt d'étonnement. C'était la première fois depuis longtemps que quelqu'un lui déclarait son amitié avec autant de franchise, et peut-être même la première fois.

La Directrice s'approcha de Lenoir et pointa son doigt vers elle. Le regard intense laissait entendre qu'il n'y avait aucune plaisanterie dans ce qu'elle allait dire et le ton employé le sous-entendait également. Carole fut surprise d'écouter Demoya parlait de son passé et elle découvrit quelque chose. La Directrice et elle avait connu un sort identique, bien que cette dernière possédait encore une famille apparemment. Elle se sentit soudain très proche de son employeuse. Elle soutint son regard et répliqua froidement:

"- Quand les jeunes en qui j'avais confiance m'ont trahis, je...Oh et puis vous savez très bien ce qui s'est passé! J'ose espérer que cela ne sera pas le cas avec vous après ce que vous venez de m'apprendre sur votre sujet. Pour moi aussi la loyauté est quelque chose d'important, comme me l'a montré l'orphelinat dans lequel j'ai grandi. Ça m'a permit d'éviter la prison..."

L'échange grave et froid qu'ils venaient d'avoir cessa avec un petit sourire de la Directrice qui en profita pour lancer une petite pointe d'humour. Cela resta sans grand effet sur elle, elle n'avait pas vraiment le cœur à rire et songeait à ce qui arriverait si l'aléa du cambriolage recommençait, même si elle pensait que ce risque était pratiquement inexistant. Mais cela ne l'empêcha pas d'avoir des doutes. Elle saisit la main qu'on lui tendait et répondit tout de même:

"- Je vous promets rien pour les sourires mais je vais essayer."
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine Demoya
Directrice de l'Ecole
Professeur d'Histoire

Directrice de l'EcoleProfesseur d'Histoire
Clémentine Demoya


Messages : 244
Date d'inscription : 10/08/2009

Lenoir débarque dans son port d'attache Empty
MessageSujet: Re: Lenoir débarque dans son port d'attache   Lenoir débarque dans son port d'attache Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 21:41

Clémentine serra avec chaleur la main de Carole, hocha la tête et sourit.

D'accord, essaye. Merci.

La jeune Directrice s'apprêtait à tourner les talons et à sortir du studio de Carole Lenoir, lorsqu'elle se ravisa. Elle hésitait depuis très longtemps a avouer quelque chose à la technicienne, et puisque l'heure semblait être aux révélations... autant tout dire d'un coup. Au milieu du reste, son aveu passerait presque inaperçu. Non, elle était certaine que ce ne serait pas le cas.

Je t'ai un peu menti Carole. En fait, je ne sais pas grand chose sur toi. On m'a fait passer un dossier que je n'ai pas pris la peine de lire entièrement. Quand tu es entrée dans mon bureau, lors de notre première rencontre, il avait déjà rejoint la pile des dossiers que je range sans les lire.

Clémentine éclata de rire pour détendre un peu l'atmosphère. Elle ne savait pas du tout comment Carole allait réagir en sachant cela. Allait-elle être heureuse d'avoir gardé ses secrets, allait-elle préféré les révéler elle-même à la Directrice ? Ou garder cacher son passé ?

Et ils sont nombreux, ces dossiers, tu comprendras que je n'ai pas toujours beaucoup de temps. Tu vois, nous avions vraiment besoin de toi alors je n'aurais pas refusé ta venue même si le contenu du dossier avait dressé de toi un portrait... très noir. Et puis même si tu avais été un tueur en série, sans vouloir te vexer tu n'aurais pas fait le poid devant Hugh ou Brume Hadès.

La Directrice laissa échapper un nouveau rire.

Ensuite, quand je t'ai eu en face de moi, j'ai su que de toutes façons je ne lirais pas ce foutu dossier. Comme nous tous et comme moi, tu avais le droit à une nouvelle chance dans cette Ecole. Je suis heureuse d'avoir pu te la donner, et surtout que tu ais su la saisir.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecole-demoya.forumactif.org
Capitaine Carole Lenoir
Technicienne de Maintenance
Bibliothécaire

Technicienne de Maintenance  Bibliothécaire
Capitaine Carole Lenoir


Messages : 261
Date d'inscription : 13/08/2009

Lenoir débarque dans son port d'attache Empty
MessageSujet: Re: Lenoir débarque dans son port d'attache   Lenoir débarque dans son port d'attache Icon_minitimeSam 22 Aoû - 21:06

La jeune rousse relâcha la main chaleureuse de la Directrice. Pensant que la discussion était close, elle s'était dirigée vers la porte pour raccompagner son invitée. Cependant, cette dernière semblait avoir encore quelque chose à dire. Et apparemment, c'était encore une confidence: la patronne ne savait rien de son employée. Et c'était réciproque jusqu'à maintenant, quoique Carole ne connaissait pas non plus toute sa biographie mais seulement une partie importante. Elle venait de reconnaître également qu'elle n'avait pas vraiment consulter son dossier personnel avant de la rencontrer. La technicienne haussa les épaules avec indifférence et répondit:

"- Vous n'avez pas raté grand chose de toute façon et vous avez dû vous contenter de lire que la partie qui concerne la raison pour laquelle j'ai accosté ici. Et si vous voulez me connaître, ne vous emmerdez pas avec un dossier et venait me voir directement, ça sera plus simple."

Par contre, au fond d'elle, Lenoir savait très bien qu'elle voulait conserver certains détails de sa vie pour elle-seule. Des détails dont-elle n'était pas vraiment fière et elle préférait les refouler au fin fond de sa mémoire. Elle ne dévoilerait donc pas tout, voire même pas grand chose. Puis elle resta une nouvelle fois impassible devant la crise de rire de la Directrice.

Néanmoins, elle sourit quand elle lui annonça que l'Ecole avait besoin d'elle et, il fallait l'avouer, c'était vraiment une nécessité pour le manoir. Elle faisait allusion aux escaliers qu'elle avait rénové dernièrement. Elle avait enfin la sensation d'être utile à quelque chose. De plus, cela restait dans le domaine qu'elle adorait le plus: le bricolage. A la mention de son éventuel passé criminel, son sourire se transforma en sourire sadique.

"- Ouuuh, ça restait à démontrer..." pensa-t-elle au sujet d'Hugh et de Hades.

Encore un éclat de rire. Cela commençait vraiment à l'énerver ces pointes d'humour quelque peu cynique. Elle soupira intérieurement quand Demoya déclara qu'elle ne lira pas son dossier, elle souhaitait décider seule de ce qu'elle dévoilerait. Elle répliqua:

"- La saisir? C'est pas comme si j'avais eu le choix! Mais je vous serez toujours reconnaissante d'avoir accepté la proposition du juge, parce que je ne sais pas ce que j'aurais fait sinon..."
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine Demoya
Directrice de l'Ecole
Professeur d'Histoire

Directrice de l'EcoleProfesseur d'Histoire
Clémentine Demoya


Messages : 244
Date d'inscription : 10/08/2009

Lenoir débarque dans son port d'attache Empty
MessageSujet: Re: Lenoir débarque dans son port d'attache   Lenoir débarque dans son port d'attache Icon_minitimeMar 15 Sep - 20:46

Clémentine, à son tour, ri aux dernières paroles de Caroles. Elle appréciait de plus en plus la jeune femme rousse, qui selon elle n'avait besoin de personne pour s'en sortir dans la vie. Elle était assez débrouillarde pour s'en sortir seule. Elle en était convaincue.

Oh je ne m'en fais pas pour toi, Carole ! Te connaissant comme je te connais, j'ai la certitude que tu t'en saurais sortie tout de même, même sans mon aide. Tu aurais sans doute mis plus de temps, mais tu aurais réussi.

La Directrice était profondément sincère. Elle pensait chacun de ces mots.

J'ai à faire... je te laisse. Nous reparlerons peut-être de tout cela une autre fois, merci d'avoir accepté ma proposition.

Après un dernier sourire et un hochement de tête, Clémentine Demoya sortie du studio du futur Capitaine du bateau du Manoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecole-demoya.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Lenoir débarque dans son port d'attache Empty
MessageSujet: Re: Lenoir débarque dans son port d'attache   Lenoir débarque dans son port d'attache Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lenoir débarque dans son port d'attache
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carole Lenoir
» Mell débarque en urgence
» Un incendie dans les dortoirs
» Martin se réfugie dans son studio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole David Demoya :: Au Troisième Etage :: Les Studios :: Studio de Carole-
Sauter vers: