Ecole David Demoya
Bienvenue !

<strong> Nous recherchons un professeur de Sport et un professeur de Botanique en priorité !</strong>
Vous venez de l’ancien forum ? Direction les caves si vous êtes une Créature, et la pleine mer si vous êtes un Humain.
Vous êtes nouveau ? Envoyez un MP à Clémentine Demoya pour vous renseigner sur les détails de votre arrivée.
Ecole David Demoya
Bienvenue !

<strong> Nous recherchons un professeur de Sport et un professeur de Botanique en priorité !</strong>
Vous venez de l’ancien forum ? Direction les caves si vous êtes une Créature, et la pleine mer si vous êtes un Humain.
Vous êtes nouveau ? Envoyez un MP à Clémentine Demoya pour vous renseigner sur les détails de votre arrivée.
Ecole David Demoya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Devenez un élève vampire, ange, garou, monomorphe, elfe ou humain, et intégrez l'Ecole Demoya pour devenir plus tard un Médiateur entre la Terre et le continent Médien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Dossier des vampires de Martin Markovis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Martin Markovis
Professeur de Littérature

Martin Markovis


Messages : 277
Date d'inscription : 19/08/2009

Dossier des vampires de Martin Markovis Empty
MessageSujet: Dossier des vampires de Martin Markovis   Dossier des vampires de Martin Markovis Icon_minitimeLun 19 Oct - 18:27

Premièrement, il existe de nombreuses branches du mythe des vampires et chacun étant vu de différentes manières selon la région du monde. Sur Terre, les vampires sont vu à la fois comme des diables et de grands romantiques en Europe alors qu'en Amériques, ils sont vus comme des êtres sanguinaires et souvent sujets d'amour impossible, cette dernière vision étant popularisée par Hollywood.

L'origine des vampires

Selon de nombreux écrits, les Chrétiens penseraient que les vampires seraient issus de la crucifixion du Christ. Malheureusement, la source n'est pas claire et certains diraient que le vampirisme serait un mal qui a affligé Judas pour avoir renié Jésus alors que d'autres disent que ce serait à cause qu'un soldat ayant percé le flan de Jésus aurait reçu de son sang sur les lèvres, cette dernière version faisant un liens avec le St-Graal, une coupe qui aurait soi-disant accueilli le sang du Christ et qui donnerait à son utilisateur l'immortalité.

L'anatomie

La manière dont fonctionne la mentalité vampirique n'est pas celle humaine. En fait, il subsisterait deux consciences, une humaine et quelque chose d'autre. Alors que le côté humain cherche le socialisme, l'entraide et possède des valeurs morales, l'autre ne cherche qu'à se nourrir. Heureusement, l'autre est, mise à part dans des situations extrêmes, contrôlé par le côté humain.

Selon certaines théories, l'autre côté - le côté vampire si on veut - modifie l'anatomie du sujet. Il permet de garder en vie le corps qui est, en théorie, mort. Du côté anatomique, le vampire est alors plus mort que vivant. Cependant, c'est un point très utile puisque le fait que le corps est quasi-mort fait que les blessures jugées importantes pour un humain ne sont pas aussi graves pour un vampire. Par exemple, un humain qui se ferait empaler aurait de bonnes chances d'avoir des organes importantes de touchés alors qu'un vampire pourrait toujours tenir debout. Il paraitrait aussi que le côté ''vampire'' gère la cicatrisation du corps encore mieux que ne le faisait le corps dans sa vie, le problème d'hémorragie est donc très rare pour un vampire. Toutefois, et ce, pour une raison inconnue, le soleil détruit les cellules du corps vampirique, leur remplacement demandant beaucoup d'effort pour le côté vampirique, c'est ce que est le plus efficace avec le feu pour tuer un vampire ou bien pour le blesser sérieusement.

Reproduction

Note: ici, je me base encore sur des écrits, n'étant pas vampire moi-même, je ne sais donc pas si tout cela est vrai.

Les vampires auraient deux possibilités de se reproduire. Soit de façon naturelle (comme les humains) ou bien par un contact sang à sang avec un humain (je parle ici d'humains, rien ne parle de cela pour les autres races).

(HRP: Si il y des points à changer, faites moi signe! Je l'ai monté de façon RP (je spécifie pour pas passer fou hihihi))
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine Demoya
Directrice de l'Ecole
Professeur d'Histoire

Directrice de l'EcoleProfesseur d'Histoire
Clémentine Demoya


Messages : 244
Date d'inscription : 10/08/2009

Dossier des vampires de Martin Markovis Empty
MessageSujet: Re: Dossier des vampires de Martin Markovis   Dossier des vampires de Martin Markovis Icon_minitimeLun 19 Oct - 19:40

C'est très bien, mais j'aurais aimé que cela soit un peu plus personnalisé pour le forum. Ce n'est pas une encyclopédie où l'on veut que les gens se disent "j'ai déjà lu ça partout", mais quelque chose de spécifique au forum. Tu peux broder dessus, dire qu'ils vivent sur les Territoires Vampiriques, que leur chefs s'appellent Schtroumpf 1 et Gargamel, qu'ils n'aiment pas que l'on porte de chapeau en leur présence, que... n'importe quoi ! Imagine ! Invente ! Mais garde l'idée de présenter ça comme un RP, c'est très bon. Tu peux par exemple faire un dialogue entre toi-même et un élève imaginaire qui n'y connaitrais rien en vampires (ou garder cette idée pour autre chose). En tous cas merci d'avoir été le premier à te proposer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://ecole-demoya.forumactif.org
Martin Markovis
Professeur de Littérature

Martin Markovis


Messages : 277
Date d'inscription : 19/08/2009

Dossier des vampires de Martin Markovis Empty
MessageSujet: Re: Dossier des vampires de Martin Markovis   Dossier des vampires de Martin Markovis Icon_minitimeDim 25 Oct - 17:16

Récemment, je suis allé en voyage sur le continent Méridien question de comprendre un peu mieux cette culture. Je suis alors tombé sur une culture étrange, à la fois très organisée mais plutôt barbare, dû à l'incroyable culte que les vampires vouent au sang.Voici donc quelques informations que j'ai pu amassé, parfois de peine et de misère, des vampires Méridiens.

Organisation sociale

Un peu à la manière des humains, les vampires sont administrés par un chef puissant, bien qu'il domine souvent par la force et la peur.

Nous trouvons donc, en haut de la pyramide sociale, les Anciens. C'est les grands vampires qui gèrent le continent Méridien, il sont généralement cachés dans leur repaire et emploient des régents à qui ils laissent un territoire de chasse. Ceux qui gèrent ces territoires sont les Princes. Ils ont tous les droits dans les territoires qui leurs appartiennent. Ensuite, viennent les conseillers qui aident les Princes dans leurs décisions, puis les vampires inférieurs surnommés des Goules. Finalement, tout en bas de la pyramide sociale, vient le troupeau. Ce sont des humains qui ont, par des moyens surnaturels, étés psychologiquement enchainés à la tribu de vampires.


Régner par le sang

Je crée cette sous-section afin de mettre en garde les gens sur la dangerosité des vampires.

Comme le dit le titre, certains vampires utilisent des moyens déloyaux pour augmenter leur rang social. En fait, ils nourrissent les autres vampires - ou bien le troupeau - avec leur propre sang, créant ainsi des ''liens de sang''. En fait, cela crée surnaturellement des liens d'affection envers le vampire duquel on a bu son sang. Le sujet devient aussi accroc à ce sang, en recherchant toujours plus et allant jusqu'au point de lui-même tenter de plaire au vampire et à rechercher sa compagnie. Il est alors facile pour le vampire de faire ce qu'il veut du sujet.

Certains vampires vont même jusqu'à la Diablerie pour augmenter leur rang, bien que ce geste -expliqué plus bas - soit punissable de la pire condamnation: le Feu Éternelle.


Croyances et rituels

La création des vampires

Selon plusieurs manuscrits vampiriques, la société mort-vivante descendrait de l'ère Romain et dirait que les premiers vampires viendraient de la Terre(!) et que le berceau du Vampirisme serait l'Europe. Il est aussi dit qu'à de nombreuses reprises, les lois vampiriques ont étés enfreintes par de nombreuses fois par l'activité d'une sorte de vampire ayant développé un pouvoir mettant en péril la sécurité de toutes sociétés environnantes. Là-dessus, la plus grande catastrophe vampirique sur Terre remontrait donc à l'épidémie de peste noire qui a frappé l'Europe au XIV siècle. Heureusement pour les vampires, de nombreux ''agents'' ont effacés les traces du vampirisme dans les traités d'histoire.


La Mascarade

Au début du règne des vampires, ils savaient pertinemment qu'ils ne pourraient dominer publiquement. Ils ont donc mis au point des règles très strictes tel que la Mascarade. Cette règle dit que tout vampire doit effacer les traces de son passage et paraitre humain. Sur le continent Méridien, cette règle n'est plus observée, mais il paraitrait qu'elle tient toujours sur Terre.


(HRP:Je n'ai pas fini le tout, mais je me permet une pause)
Revenir en haut Aller en bas
Uralyne Thaïmandora
Petit Médiateur

Petit Médiateur
Uralyne Thaïmandora


Messages : 105
Date d'inscription : 11/10/2009

Fiche personnelle de votre personnage
Points Membres :
Dossier des vampires de Martin Markovis Left_bar_bleue50/50Dossier des vampires de Martin Markovis Empty_bar_bleue  (50/50)
Points Joueurs :
Dossier des vampires de Martin Markovis Left_bar_bleue50/50Dossier des vampires de Martin Markovis Empty_bar_bleue  (50/50)
Niveau :
Dossier des vampires de Martin Markovis Empty
MessageSujet: Re: Dossier des vampires de Martin Markovis   Dossier des vampires de Martin Markovis Icon_minitimeLun 26 Oct - 13:15

Excellent ! J'ai pas lu en entier,mais tu vaux vraiment d'être professeur de littérature ! Même s'il fut un temps où Monsieur Markovis n'avait plus le mot " étymologie " dans son vocabulaire. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Martin Markovis
Professeur de Littérature

Martin Markovis


Messages : 277
Date d'inscription : 19/08/2009

Dossier des vampires de Martin Markovis Empty
MessageSujet: Re: Dossier des vampires de Martin Markovis   Dossier des vampires de Martin Markovis Icon_minitimeMar 27 Oct - 0:14

C'était un moment de faiblesse ça et sinon, je n'ai toujours pas terminé le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine Demoya
Directrice de l'Ecole
Professeur d'Histoire

Directrice de l'EcoleProfesseur d'Histoire
Clémentine Demoya


Messages : 244
Date d'inscription : 10/08/2009

Dossier des vampires de Martin Markovis Empty
MessageSujet: Re: Dossier des vampires de Martin Markovis   Dossier des vampires de Martin Markovis Icon_minitimeMer 28 Oct - 18:52

Poste un mot à la suite pour me prévenir quand lorsque ce sera terminé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://ecole-demoya.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Dossier des vampires de Martin Markovis Empty
MessageSujet: Re: Dossier des vampires de Martin Markovis   Dossier des vampires de Martin Markovis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier des vampires de Martin Markovis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Martin Markovis
» Entretien avec Martin Markovis
» Dossier sur les Elfes.
» Delora transporte Martin
» Martin s'en retourne à son studio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole David Demoya :: A lire avant de s'inscrire :: Us, coutûmes et traditions :: En attente de validation-
Sauter vers: